Le futur se construit maintenant pour Brive. Le club verrouille ses joueurs pour se donner un socle solide dans les prochaines années. Il veut envoyer un signe fort en direction des joueurs de son centre de formation : on compte sur vous.
Après avoir prolongé Stuart Olding et Axel Muller, Brive ne compte pas s'en arrêter là. Dès son arrivée au club, Jeremy Davidson a annoncé qu'il comptait sur les jeunes joueurs du CAB qui sortent de son centre de formation. En cette fin octobre, c'est un signe fort envoyé par le club.
Ce n'est pas un mais deux joueurs issus du centre de formation qui prolongent jusqu'en 2022 : Retief Marais et David Delarue
À chaque étape, un même club, un même maillot, une même famille. #WEARECAB pic.twitter.com/nzL3nsIh8O
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 22 octobre 2018
✍️ Le CA Brive est heureux d’annoncer ce jour les deux nouvelles prolongations de David Delarue, demi-de-mêlée, et Retief Marais, troisième ligne. #WEARECAB
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 22 octobre 2018
👉 https://t.co/JZCvp97mSR pic.twitter.com/Ez8dXau57r
Pur produit du rugby briviste, David Delarue a connu quelques apparations en équipe première lors des 3 saisons précédentes mais cela est bien différent cette année. Il est apparu sur 7 des 8 matchs disputés (4 titularisations). Il a inscrit 2 essais et il a été l'auteur du contré décisif sur le drop à Vannes.
Retief Marais a rejoint son frère Peet il y a deux ans et a fait ses armes avec les Espoirs du CAB. Il a connu 4 apparitions la saison dernière (2 titularisations). Cette saison, il a joué l'intégralité des deux premiers matchs de la Pro D2.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020