Le championnat de Pro D2 reprend cette semaine. La neuvième journée reprend avec une très belle affiche entre Brive et Montauban. Les choses sérieuses vont commencer pour les brivistes qui doivent se relancer après l'échec à Massy.
La FFR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 9e journée de Pro D2 Monsieur Jonathan Gasnier du comité Pays Catalan. Il sera assisté à la touche par Thomas Chérèque (Alpes) et Ghyslain Elias (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres seront Frédéric Vergnaud (Côte d'Argent) et Denis Caussanel (Limousin).
Cette saison, ce sera la troisième rencontre de Jonathan Gasnier. Les locaux l'ont remporté à deux reprises (Nevers face à Massy, Vannes face à Colomiers). Les matchs n'ont pas été des festivals offensifs (17-6, 16-0). Pour ceux qui ont de la mémoire, Mr Gasnier était l'arbitre qui s'était mis entre Arnaud Méla et David Roumieu lors de l'entrée sur la pelouse entre Brive et Bayonne.
Sur ces deux matchs, il y a eu 5 cartons jaunes, 3 pour les locaux et 2 pour les visiteurs.
Image : PRO D2