[Officiel] Daniel Brennan quitte Brive pour s'engager à Toulon
Publié le vendredi 7 juin 2024 à 12:45

La saison dernière, Brive a perdu de nombreux joueurs en raison de la descente en Pro D2. Beaucoup de joueurs JIFF sont partis. Cette saison, la balance s'inverse mais cela ne veut pas dire que les appels du pied du Top 14 ont disparu. Toulon aime bien venir piocher à Brive.

La descente en Pro D2 de Brive la saison dernière a entrainé une vague très importante de départs. Beaucoup de joueurs JIFF ont trouvé un nouveau club en Top 14. Toulon a d'ailleurs accueilli trois d'entre eux : Esteban Abadie, Enzo Hervé et Setariki Tuicuvu. Un nouveau briviste vient faire grandir la colonie.

En conférence de presse, le CA Brive a officialisé le départ de Daniel Brennan à Toulon.

 

Daniel Brennan est formé à Toulouse, là où évoulait son père (et où on évolue aujourd'hui son frère). Il devient champion du monde en 2018 et quitte aussi son club formateur pour rejoindre Montpellier. Le club propose un projet ambitieux et le jeune pilier français fait partie de ce projet. Malheureusement, entre la concurrence et les blessures, il ne pourra jamais exploiter ce potentiel. En novembre 2020, dans l'impasse, il opte pour rejoindre Brive et gagner du temps de jeu. D'abord dans la rotation, Brennan gagne sa place de titulaire la saison dernière avec 15 titularisations en 22 matchs disputés. Il effectue la transition en Pro D2 comme l'ensemble du club mais ne peut participer au début de l'ère Broncan en raison d'une blessure au biceps. Il revient pour la fin de la fin de saison et retrouve sa place de titulaire. Il boucle la saison avec 11 titularisations en 12 matchs disputés.

Sous contrat jusqu'en 2025, Daniel Brennan pouvait rester à Brive mais des clubs du Top 14 sont venus sonner à la porte. Si une première rumeur est venue de Montpellier, la plus pressante est venue ensuite de Toulon. Et la proposition toulonnaise a fait pencher la balance vers le RCT. Après 4 saisons à Brive, Daniel Brennan va retrouver les couleurs rouge et noir. Et aussi retrouver d'anciens coéquipiers sur la Rade.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14