Brive a du pain sur la planche pour constituer son équipe la saison prochaine. Le dossier "fin de contrat" est épais mais commence à perdre quelques feuilles qui sont transférées vers le dossier "prolongation". Deux piliers poursuivent l'aventure.
Il y avait beaucoup de travail et il va y en avoir encore beaucoup dans les semaines et les mois à venir. Mais après Joris Jurand qui a confirmé son engagement à l'issue de sa fin de contrat en juin, deux autres joueurs en font de même. En espérant que d'autres vont arriver.
Le CA Brive prolonge Daniel Brennan et Wesley Tapueluelu pour 3 ans supplémentaires soit jusqu'en 2025
✌️Deux bonnes nouvelles au CA Brive avec les prolongations de Daniel Brennan et Wesley Tapueluelu⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 13, 2021
Ils seront brivistes jusqu'en 2⃣0⃣2⃣5⃣
🔗 https://t.co/oxoB9XnGYI#WEARECAB pic.twitter.com/2Fx1BuV4CH
La route qui relie Brive au centre de formation de Montpellier fonctionne bien depuis l'arrivée de Jeremy Davidson au CAB. Daniel Brennan a été le dernier joueur à rejoindre la Corrèze, c'était il y a un an, en novembre 2020 en tant que joker médical de Cody Thomas. Depuis, le pilier droit s'est aussi développé comme pilier gauche mais a surtout obtenu du temps de jeu. A l'aise sur et en dehors des terrains, Daniel va continuer sa progression à Brive.
Wesley Tapueluelu a rejoint le centre de formation du CAB en 2019 en provenance de Waikato. Pouvant évoluer à droite comme à gauche, le pilier tongien s'est adapté et apprend le métier aux côtés de ses coéquipiers et de son entraineur Goderzi Shvelidze. A l'issue de cette saison, il devrait aussi recevoir le qualificatif de "JIFF", non négligeable dans ce Top 14 moderne.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022