[Officiel] Bordeaux prête Zaccharie Affane au CAB la saison prochaine
Publié le vendredi 7 juin 2024 à 12:30

Il y a encore quelques années, ce n'était pas vraiment à la mode mais désormais, les clubs de Top 14 n'hésitent pas à envoyer leurs jeunes joueurs s'aguerrir en Pro D2. Brive a eu la main heureuse la saison dernière et espère encore l'avoir la prochaine saison avec un nouveau prêt prometteur.

La saison dernière, Brive, pour se renforcer, est allé piocher dans les effectifs du Top 14 pour se renforcer en cours de saison. Les arrivées de Benjamin Boudou et Hugo Reilhes ont fait du bien. Le CAB tente à nouveau l'expérience du prêt d'un Espoir prometteur. En espérant que cela soit bénéfique des deux côtés.

En conférence de presse, le CA Brive a officialisé l'arrivée de Zaccharie Affane en prêt de Bordeaux.

 

Originaire de Savoie, Zaccharie Affane (19 ans, 1m91, 126 kg) n'a pas commencé tout de suite par le rugby. Il s'est d'abord essayé aux sports de combat (boxe et judo) mais a vite pris le chemin des terrains de rugby. Il évolue au club de Montmélian, ville située au sud de Chambéry. Le jeune Affane s'y développe pendant plusieurs saisons avant d'intégrer Grenoble en 2019. Chez les Espoirs, le joueur et son gabarit impressionnent. Mais pas seulement à Grenoble car il intègre les équipes de France U18 et U20. Si le FCG souhaite le conserver, les sirènes du Top 14 sont trop fortes et en 2022, le jeune pilier rejoint Bordeaux pour poursuivre sa formation. Chez les U20 français, il s'impose comme pilier droit et va devenir champion du monde 2023 en Afrique du Sud. Cette saison, il connait ses premières minutes en Top 14 avec 3 matchs dont un comme titulaire à Castres.

Sous contrat jusqu'en 2025, Zaccharie Affane va donc passer sa dernière année de contrat avec Bordeaux en prêt à Brive. La concurrence sera présente à ce poste car il y a du monde à droite et il y a du monde jeune. Derrière Marcel Van der Merwe et Vakhtang Abdaladze, on retrouve Francisco Coria Marchetti (23 ans), Henzo Kiteau (22 ans) et donc désormais Zaccharie Affane (19 ans). Son gabarit pourrait faire des ravages à la fois en conquête et dans le jeu.

 

Bienvenue à Brive Zaccharie !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14