Brive et Clermont sur Ben Lucas ?
Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 06:00

L'automne est la période où se développe l'acquisition des jokers médicaux. Aux quatre coins de l'hexagone, on signe ces joueurs pour compenser les blessures. A la recherche d'un ouvreur, le nom de Brive est venu se lier à un joueur. Réalité ou intox ?

 

En quelques jours au mois de septembre, Brive a perdu deux de ses ouvreurs pour des blessures à l'épaule : Thomas Laranjeira à Clermont et Nicolas Bezy contre Toulouse. Confronté à cette pénurie, le CAB s'est mis à la recherche d'un joker médical à ce poste.

Ce vendredi, Midi Olympique annonce que Brive serait en contact avec l'australien Ben Lucas (29 ans, 1m78, 81kg):

Après avoir fait les beaux jours des Queensland Reds, Lucas rejoint Montpellier au début de la saison 2014/2015 en tant que joker médical de François Trinh-Duc. Il prolongera d'une saison supplémentaire au MHR. En un peu plus d'une saison dans l'Hérault, il va disputer un total de 43 matchs (32 titularisations). Depuis l'été 2016, il porte les couleurs des Toyota Verblitz dans le championnat japonnais.

Mais disons le franchement : il y a un mois, on aurait dit pourquoi pas mais depuis la donne a bien changé. D'une part, Thomas Laranjeira est revenu (80 minutes contre Oyonnax en Challenge Cup) et Nicolas Bezy est à la moitié de sa convalescence environ. D'autre part, avec Clermont, Newcastle et Edimbourg, Brive n'est pas le club le plus attirant pour l'ancien du MHR.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14