Pas de brivistes pour les premiers tests de novembre
Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 16:00

A l'approche de la fenêtre internationale du mois de novembre, les équipes dévoilent leur sélection pour ces matchs qui auront lieu dans l'hémisphère nord. L'équipe de France a dévoilé sa liste pour la Nouvelle Zélande et pas de brivistes à l'horizon.

Ce jeudi, Guy Novès a dévoilé sa liste de joueurs sélectionnés pour les deux premières rencontres contre la Nouvelle-Zélande. Il y a eu des retours, des absences, des blessés.

Par contre, Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie n'ont pas été appelés pour la double confrontation contre les Blacks. Présents dans la liste Elite, les deux joueurs paient surement le mauvais début de saison briviste et pour Fabien, un retour à la compétition très récent. Il reste encore deux rencontres (Afrique du Sud et Japon) et les deux joueurs du CAB peuvent toujours être appelés. Par contre, à ce moment là, ils ne pourront jouer avec Brive du côté de Pau et/ou Bordeaux.

Voici la liste du XV de France et de la Nouvelle Zélande :

 

Un peu plus tard, les Barbarians ont dévoilé leur groupe pour affronter les Maoris All Blacks. Là aussi, aucun briviste et pas de lot de consolation pour "Lede" et "Sanco".

Voici la liste des Barbarians et des Maoris :

 

A noter toutefois la sélection de Lucas Pointud pour le 2e test contre les Blacks et la sélection "Baabaas" pour Teddy Iribaren. Félicitations à vous deux !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Fabien SANCONNIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14