Le staff briviste proche de continuer l'aventure après cette saison
Publié le vendredi 17 février 2023 à 06:00

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Pour Brive, ce proverbe prend tout son sens car où sera Brive la saison prochaine ? Sa place en Top 14 est loin d'être assurée mais sa descente en Pro D2 n'est pas encore réglée. Le club semble partir pour prendre une décision qui ne va pas plaire à tout le monde concernant son staff.

Les bonnes choses entrevues pendant quelques matchs ont laissé la place au retour du doute après la défaite face à Perpignan. Brive se retrouve de nouveau en difficulté, avec une grosse incertitude sur à quoi va ressembler son avenir. Difficile de se projeter mais pour la construction du prochain effectif, cela se passe maintenant. A condition de faire les bons choix.

Selon l'Equipe puis la Montagne, Arnaud Méla va prolonger. Goderzi Shvelidze et Jean-Baptiste Péjoine devraient suivre.

 

Après l'information d'une prolongation de Patrice Collazo, c'est désormais les adjoints. Des adjoints en fin de contrat à l'issue de la saison. Cette information fait grincer des dents de nombreux supporters brivistes, d'une part par rapport au timing et d'autre part sur les prolongations plus précisément. Disons que la prolongation d'Arnaud Méla est acceptée, celle de Goderzi Shvelidze passe aussi. Mais celle de Jean-Baptiste Péjoine laisse dubitatif. Disons pour faire simple que l'entraineur des 3/4 est un peu dans l'oeil du cyclone du public briviste qui aimerait voir un autre jeu pour les 3/4. Sachant que Brive termine dans les dernières positions du classement offensif depuis plusieurs saisons.

La question qu'on pourrait demander aussi est la suivante : si Brive se maintient, ce sera "à l'arrache" comme la saison dernière. Or, on nous promet du changement, des recrues d'envergure ... Mais que voit-on ? Pas de changements et on semble partir sur aucun changement dans le staff malgré des résultats catastrophiques depuis deux saisons désormais. Avant de promettre du changement dans l'effectif, commençons peut être par le staff ? Car les joueurs d'envergure auront besoin d'entraineurs d'envergure pour performer au meilleur de leur niveau.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14