Didier Casadeï «Tout n'est pas parfait mais le résultat est très important »
Publié le mardi 22 janvier 2019 à 10:00


Enfin une seconde victoire à l'extérieur pour le CA Brive Corrèze Limousin ! Le CABCL enchaine après une victoire convaincante et pleine de solidarité contre Biarritz. Un second succès consécutif qui replace le CAB dans la course aux 2 premières places. Pourtant côté coujou, hors de question d'évoquer cela pour le moment. Une satisfaction qui tranche avec la désillusion des Angoumoisins avec un 3ème match sans victoire.

Le CABCL court après une seconde victoire à l'extérieur après Vannes. Il y a de la fébrilité notamment en début de match avec quelques fautes mais les noirs et blancs prennent petit à petit le dessus sur leur adversaire du jour. Un essai de So'otala Fa'aso'o juste avant la mi temps et Brive mène 23 à 11. Malgré cela le capitaine Saïd Hirèche reste prudent à la pause.

Said Hirèche

La seconde mi temps commence sur les chapeaux de roues. Soyaux déjoue et Brive en profite pour aller planter un second essai par Waqaniburotu puis 3 nouveaux points de Olding. Les locaux n'y sont plus et l'essai de la révolte n'y changera rien. Brive s'impose en terre charentaise 23 à 11 et enchaîne après Biarritz.

Samuel Marques

Dans le rugby, la finalité c'est le score. C'est sur qu'on aimerait envoyer constamment du jeu au large mais cet après midi c'est 4 points contre un concurrent direct. On est satisfait du résultat.

Didier Casadeï

Le résultat est positif. On est un petit peu fébrile à l'extérieur et tout n'est pas parfait mais le résultat est très important pour nous. On les a très bien contrôlé en mêlée notamment en première mi temps. Sur les ballons portés qui est un de leur point fort, nous n'avons pas été mis à mal et cela nous a permis de ne pas prendre trop de points.

Didier est conscient de la très bonne première mi temps de ses avants avec une très grosse conquête et peu de fautes. Cependant, lorsqu'on lui demande si il y avait mieux à aller chercher, il préfère se satisfaire du résultat.

On est content du résultat. A 12 matchs de la fin, on est sur la liste des premiers. C'est à nous d'être ambitieux et de travailler fort pour avoir une fin de saison intéressante.

Le CABCL est donc replacé pour les demi finales ? Didier préfère balayer la question

Ouais on se remet en course, on verra bien. On rejoue une seconde fois à l'extérieur dans 5 jours à Béziers qui sera un match très compliqué.

Autre satisfaction côté briviste, le retour à la compétition de Victor Lebas et retour gagnant dans son ancien club d'Angoulême où il était prêté par le CAB justement.

Victor Lebas

Retour gagnant oui, j'ai beaucoup de copains ici mais la finalité c'était la victoire pour recoller sur le peloton de tête. Il y a eu beaucoup de fautes de main sur ce match mais il faut retenir notre aggressivité défensive qui nous a permis de les contenir sur la moitié de terrain. Cela fait du bien dans les têtes pour essayer de faire la meilleure fin de saison possible.

Du côté des angoumoisins, la déception et la frustration est au rendez vous. Les violets avaient à coeur de retrouver le goût de la victoire après 2 matchs sans victoire. Ils sont conscients de ne pas avoir été à la hauteur entre une conquête défaillante et des imprécisions dans le jeu courant.

A. Roger

Julien Laïrle

Il y a eu beaucoup trop de déchets pour rivaliser contre une équipe comme Brive. Une équipe briviste qui a montré beaucoup de maitrise et d'expérience sur ce match et qui s'est nourrie de nos erreurs pour gagner l'occupation du terrain. Quand on voit notre essai, on se dit qu'on est passé à côté de notre match cet après midi.[...] On va arrêter de se gargariser de ce top 6 et prendre maintenant les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à la fin de la saison.

Sébastien Laulhe

Nos erreurs contre une écurie de ce calibre ça ne pardonne pas. Nous n'avons pas réussi à sortir de notre camp. C'est une douche froide qui nous fait mal. La saison n'est pas terminée. On est solidaire dans la victoire il va falloir le montrer dans la défaite et se reprendre à Vannes.

Erwan Nicolas

On fait une grosse entame avec 20 bonnes premières minutes. On a pas su exploiter les ballons de turn over comme il fallait. Au retour des vestiaires, on avait dit qu'il fallait occuper leur camp mais on n'a pas su le faire à la différence d'eux qui l'ont très bien fait.

Dans 3 jours, c'est déjà le déplacement à Béziers. Un autre concurrent aux phases finales. Un match au stade de la méditerrannée toujours très hostile. Ramener quelque chose de la bas sera un exploit mais on peut compter sur une certaine profondeur de banc. Des joueurs n'ont pas joué à Angoulême. Ils auront surement les clés du camion vendredi. A eux de bien le conduire car il est bien lancé en 2019.

Allez Brive !!

Réactions recueillies par La Charente Libre

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Victor LEBAS
Deuxième ligne
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14