2025 commence et le premier match de l'année promet d'être de haut niveau pour Brive qui se rend dans les Landes pour y défier Dax. Equipe surprise la saison dernière, les dacquois confirment et les brivistes vont devoir être prêts à relever le défi qui va être proposé.
L'infirmerie se remplit depuis la trêve. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Stuart Olding (cheville), Georges Shvelidze (côtes), Sam Johnson (genou), Wesley Tapueluelu, Tevita Ratuva, Julien Delannoy, Samuel Maximin, Guillaume Galletier et Courtney Lawes sont aux soins.
🎥 #LaConf
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) January 10, 2025
𝐀𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐔𝐬𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐚, 𝐒𝐚𝐬𝐡𝐚 𝐆𝐮𝐞́, 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐏𝐢𝐦𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚 et 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐝 𝐃𝐚𝐫𝐫𝐢𝐜𝐚𝐫𝐫𝐞̀𝐫𝐞 ont évoqué en conférence de presse le déplacement dans les Landes. pic.twitter.com/8hk2NUWcPj
Pour ce déplacement, Brive change la moitié de son équipe de départ par rapport à la rencontre face à Agen. Lucas Da Silva retrouve sa place de titulaire. Nouveau duo en 2e ligne avec Asier Usarraga et Hendré Stassen. Le sud-africain débute ainsi avec le CAB. Touché à la mise en place, Courtney Lawes laisse sa place à Sasha Gué, blessé à Nevers lors de la 3e journée. Rahboni Warren-Vosayaco est le numéro 8 titulaire. Léo Carbonneau revient à la mêlée. A peine arrivé et déjà titulaire : Matias Moroni ne perd pas de temps avec Brive. Thomas Zénon occupe une des ailes du CAB.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Dax :