Alors que la phase retour de la Pro D2 commence, les clubs veulent avoir l'effectif le plus complet possible pour cette dernière phase. Une longue blessure doit être comblée. Brive a subi une longue perte avant la trêve. Le CAB a sauté sur l'occasion qui s'est présentée à lui.
Jusqu'en décembre, Brive avait eu de la chance de ne pas avoir eu la très grosse blessure dans ses rangs. Malheureusement, à Grenoble, Sam Johnson a perdu un ligament croisé. Il fallait quelqu'un d'expérimenté pour prendre la place de l'international écossais. Un international pour un international.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Matias Moroni comme joker médical de Sam Johnson.
🆕⚫️⚪️ Nouvelle recrue
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) January 8, 2025
𝐌𝐚𝐭𝐢́𝐚𝐬 𝐌𝐨𝐫𝐨𝐧𝐢 est officiellement Noir & Blanc 🖊️
L'international 🇦🇷 s'est engagé aujourd'hui avec le club pour pallier l'absence de Sam Johnson.
Pour en savoir plus sur ce joueur, rdv demain sur nos réseaux 📽️
ℹ️ https://t.co/w3zzU0YsmD pic.twitter.com/VE5hExIaCd
Matias « Tute » Moroni est né et grandi dans la bouillonnante Buenos Aires. Jeune, il a pratiqué plusieurs sports comme le football, l'athlétisme et le rugby. A l'adolescence, il fait son choix en optant pour le rugby. Il rejoint le club de CUBA (Club Universitario de Buenos Aires) et en progressant, il intègre les sélections jeunes des Pumas. Dans le giron de la fédération, il joue pour les Pampas XV avant de rejoindre la franchise nationale des Jaguares. Il portera son maillot en Super Rugby jusqu'à la pandémie qui va marquer la fin de la franchise. Direction alors l'Angleterre avec Leicester puis Newcastle. En parallèle de ça, il y a les Pumas et le centre compte 89 sélections et a participé à 3 coupes du monde.
Libre de tout engagement après son départ de Newcastle l'été dernier, Moroni (33 ans, 1m85, 90kg) n'est pas resté inactif depuis ce moment là. Il a participé au Rugby Championship et à la tournée de novembre avec l'Argentine. Mais pour continuer à porter ce maillot ciel et blanc, lui qui vise terminer en beauté en participant à la coupe du monde en Australie, il lui faut un club. En quête d'un retour en Top 14, Brive ne peut passer à côté de cette opportunité de marché. Cet apport d'expérience va être un plus pour ce groupe dans cette ligne droite finale. Présent depuis la reprise de l'entrainement ce dimanche 5 janvier, il se pourrait bien qu'il fasse ses débuts dès vendredi à Dax.
Bienvenue à Brive Matias !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Youtube Clank!