C'est l'heure de la reprise pour la Pro D2 qui retrouve les chemins des terrains. Tout le monde a profité des fêtes pour souffler, récupérer et être prêt pour cette phase retour. Brive se prépare pour un premier déplacement en 2025 et espère avoir fait le plein d'énergie.
Quand une trêve arrive, c'est toujours le moment durant lequel le staff espère voir le retour de certains de ses joueurs blessés. A Brive, les blessés sont actuellement plutôt rangés dans la catégorie longue durée. Donc il faudra patienter pour voir des retours.
L'infirmerie a plusieurs incertitudes avant Dax. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Stuart Olding (cheville), Georges Shvelidze (côtes), Sam Johnson (genou), Wesley Tapueluelu, Tevita Ratuva, Julien Delannoy, Samuel Maximin et Guillaume Galletier sont aux soins.
Avant la trêve, Brive a battu Agen et n'a pas connu trop de casse durant la rencontre. Cela a donc permis de partir sur la trêve avec objectif de régénérer le groupe. Et de voir des blessés se rapprocher d'un retour dans quelques semaines.
Pour cette reprise d'entrainement, plusieurs joueurs manquent à l'appel. Si on excepte les blessés longue durée, Georges Shvelidze continue de se soigner. Ce lundi, Tevita Ratuva, Julien Delannoy et Samuel Maximin étaient absents. Guillaume Galletier a eu une alerte musculaire et a stoppé la séance. Wesley Tapueluelu a observé la séance en bord de terrain.
Kévin Fabien en a terminé avec sa réathlétisation et reprend désormais avec le groupe. Absent avant Agen, Thomas Zénon est également de retour. Sasha Gué et Renger Van Eerten enchainent désormais les séances et attendent désormais l'appel du staff pour retrouver une feuille de match avec le CAB.