La phase retour commence cette semaine en Pro D2. Les clubs ont eu le temps souffler ces dernières semaines mais désormais, il faut revenir au travail. Pour son premier match, Brive n'a pas un déplacement facile puisqu'il faudra aller à Dax.
La saison dernière, ce déplacement dans les Landes s'était mal passé. Lors du match aller, Dax a été tout proche de repartir avec la victoire. Brive doit stopper cette mauvaise série.
Infirmerie
L'infirmerie a plusieurs incertitudes avant Dax. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Stuart Olding (cheville), Georges Shvelidze (côtes), Sam Johnson (genou), Wesley Tapueluelu, Tevita Ratuva, Julien Delannoy, Samuel Maximin et Guillaume Galletier sont aux soins.
Préparation
C'était presque aussi long qu'une intersaison cette pause de Noël ! Heureusement qu'il y a eu du Top 14 pour passer le temps pendant les fêtes de fin d'année mais bon, rien ne peut remplacer la Pro D2 ! La phase aller est derrière nous et désormais, on bascule sur la phase retour. Pour ce premier match en 2025, le CAB n'aura pas la tâche facile avec un voyage en direction de Dax. La saison dernière, Brive avait particulièrement souffert face à la surprise de la saison. Mais cette surprise n'existe plus car les dacquois confirment avec une 6e place à mi-saison. Après un petit peu plus de deux semaines de pause, les joueurs ont fait leur retour ce dimanche. Et ainsi, nous sommes repartis sur la semaine de préparation pour le prochain match. Pour le collectif de ce lundi après-midi, direction le terrain naturel de la Plaine des Jeux des Bouriottes. Plusieurs Espoirs font partie du groupe d'entrainement comme Valerio Siciliano, David Geneste, Loan Lavergne, Maxence Biasotto, Kévin Fabien et Lewis Noon. Le temps est gris, le terrain est gras et les joueurs répètent les enchainements dans des conditions qui pourraient similaires vendredi soir. Quelle équipe pourrait être alignée vendredi ? Possible de voir plusieurs rotations si on prend compte le dernier match face à Agen. Il faut aussi prendre en compte le quota JIFF alors il est possible que le staff décide d'effacer une partie de son retard. Mais ce match pourrait aussi marquer les débuts brivistes du joker médical Hendré Stassen. Un autre joker médical était aussi là. S'il a participé à la séance de dimanche, Matias Moroni a observé la séance depuis le bord de la touche. Encore un peu de patience avant de voir le Puma en action.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie