Samuel Marques « Le résultat est la c'est l'essentiel, il y aura toujours des mécontents »
Publié le samedi 9 février 2019 à 13:00


Brive recevait la lanterne rouge Massy pour le compte de la 20ème journée de prod2. Le CABCL l'a emporté 37-13 contre une valeureuse équipe de Massy. Le bonus offensif en poche, le CAB prend 5 points reste dans le quatuor de tête et veut retenir le positif de ce match.

Une première mi temps mi figue mi raisin, une seconde période beaucoup plus maitrisée avec un gros combat devant et une mêlée offensive et défensive conquérante et voila Brive qui empoche les 5 points de la victoire. Dans ce bloc de quatre matchs qui va voir Brive affronter 3 équipes qui luttent pour le maintien, il était de bon ton de commencer par une victoire bonifiée. Mais les joueurs et le staff restent mesurés. La victoire et le score sont la mais la manière pour certains laisse à désirer. Ce qui agace fortement le demi de mêlée briviste Samuel Marques.

Je pense qu'on aurait pu faire un meilleur match. L'essentiel est la avec les 5 points. Il y aura toujours des mécontents, on l'a vu encore ce soir mais nous on est satisfait de cette victoire pour consolider notre place dans les six premiers.

Il tient également à rappeler à tous les observateurs que Massy n'est pas une équipe à prendre à la légére ou à sous estimer. Il sait très bien que tout le match n'a pas été parfait mais qu'il faut positiver.

On a essayé de mettre du jeu en place. On ne connait pas de fautes si on ne joue pas au rugby. Ce n'est pas parce qu'ils sont derniers qu'il n'y a rien en face. On l'a vu ils n'ont rien laché même acculés sur leurs lignes.

Didier Casadeï, tout en modestie tient également à souligner une solide opposition.

Mission accomplie. Massy, ce n'est pas une équipe facile à jouer. C'est costaud, c'est dense et ils ont pris pas mal de points à l'extérieur. On a mis une mi temps pour réellement prendre l'ascendant du fait de notre imprécision au niveau de la zone de la marque. Cela ne nous a pas permis de prendre le large au score. En seconde mi temps, nous avons été beaucoup plus costaud sur les basiques et cela nous a aidé.

Didier sait que le match a été gagné devant en seconde période en recentrant le jeu sur les gros. Trois essais de Fa'aso'o, Chauvac et Hirèche sont venus conclure la soirée. Une satisfaction pour ses gros.

Je suis très content des ballons portés. On a été très performant ce soir ce qui n'a pas toujours été le cas. C'était un point fort de Massy et on n'a jamais été mis en danger. Il y a quand même pas mal de satisfaction ce soir.

Une satisfaction partagée par son pilier gauche, le jeune Simon Pierre Chauvac auteur de son premier essai en pro à l'âge de 20 ans.

Je suis vraiment content de mon premier essai après il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler

Ce match n'a pas été une sinécure. Massy est une équipe accrocheuse qu'il faut respecter et qui a posé beaucoup de problèmes au CAB à certains moments du match.

Il est clair qu'il ne faut pas cacher notre joie de prendre les 5 points. Certes, ce n'est pas LE match référence mais c'est aussi un match de reprise. On est bien ancré à la sixième place mais il faudra beaucoup plus pour ramener des points de l'extérieur et notamment de Sapiac dimanche prochain. Le mot de la fin pour Casa qui sait que tout se jouera à l'extérieur.

Impérativement, il faudra que l'on soit plus performant que nos rivaux à l'extérieur si l'on veut être devant eux à la fin du championnat.

Les choses sont dites pour les hommes de Jeremy Davidson. Rendez vous dimanche à Sapiac

Allez Brive !!

Propos recueillis et capture d'écran FR3 Limousin

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14