Samuel Marques « Il y a beaucoup de choses à travailler »
Publié le lundi 20 août 2018 à 06:00

La Pro D2 ne pardonne pas. Brive, pour son retour dans la division, vient de l'apprendre durement du côté de Bayonne. Les joueurs savent ce qu'il leur reste à faire pour être prêt. Prochain élément de réponse : vendredi contre Colomiers.

 

Samuel Marques

Quand on vient ici pour faire un résultat et qu'au final on en prend 30, il y a des regrets. Il y a beaucoup de choses à travailler. On voit qu'on n'est pas prêt pour ce début de championnat. Il va falloir repartir au travail dès lundi pour la réception de Colomiers vendredi soir.

 

Thomas Laranjeira

On est de retour dans ce Pro D2 ! Cinq ans après l’avoir quittée. À nous de nous mettre au rythme de ce championnat. On a fait une première mi-temps très correcte. Elle nous a donné totale satisfaction. Mais avec quelques erreurs dans le jeu au large. Ce qui a débouché sur une deuxième mi-temps compliquée. Il y a quand même beaucoup de positif dans ce match, avec une grosse base de travail. Et respect aux Bayonnais !

 

Didier Casadéi

 

 

Le résumé de la rencontre entre Bayonne et Brive

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo

 

 

Antoine Battut (3e ligne de Bayonne)

C’est un premier match qui va nous faire du bien. Brive nous a recentrés sur des valeurs de combat très rapidement. Franchement, j’ai été surpris que tout le monde entre la tête haute dans le vestiaire et dise assez simplement : « On y retourne ». Dans l’engagement, c’est un match qui va compter.

 

Manuel Saubusse (demi de mêlée de Bayonne)

On voulait bien démarrer cette saison et notamment chez nous à Jean Dauger et éviter de faire la même erreur que la saison dernière. On est content de s'imposer ce soir, pour nous, pour les supporters, pour le club. C'est une bonne chose, on est content mais on sait que la semaine prochaine, il y a un gros morceau avec Mont de Marsan. J'espère qu'on pourra rééditer ce genre de performance. Il y avait un peu de stress, on voulait bien attaquer, on a bien bossé pendant l'été. C'était important de valider par ce premier match.

 

Yannick Bru (entraineur de Bayonne)

La satisfaction prédomine ce soir. Il fallait bien débuter pour valider tout le travail qui a été fait pendant deux mois et demi par les joueurs. On est content d'avoir gagné contre une cylindrée habituée au Top 14 même si tout n'a pas été parfait. On a souffert par moments mais on a joué en équipe, les rentrants ont apporté. C'est bien pour solidifier nos fondations.

 

 

Propos recueillis par Edmond Lataillade et Guilhem Garrigues

Image : Canal +

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 Toulon 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14