Merci Thomas Acquier et bonne chance à Bayonne
Publié le lundi 4 juillet 2022 à 06:00

Quand on signe dans un club, personne ne peut savoir comment ça va se passer et pendant combien de temps cela va se passer. La grande incertitude reste. Thomas Acquier est arrivé par la petite porte et en repart par la grande. Il a été là dans les bons comme les mauvais moments. Bon vent au Pays Basque.

A quelques kilomètres près, il a failli suivre la même trajectoire que son ancien coéquipier François Da Ros. En plus du poste, il existe un lien entre les deux joueurs, une histoire qui a débuté lors de la saison 2014/2015.

Tandis que François Da Ros est à l'infirmerie pendant encore quelques mois, Brive fait appel à Thomas Acquier pour être joker médical. Pour l'ancien talonneur de Carcassonne, cela sera une première expérience en Top 14. L'expérience se passe très bien avec 28 matchs disputés pour 11 titularisations (1 essai). Par la suite, il y aura une rotation à faire entre Da Ros, Acquier et Guillaume Ribes. Acquier n'est pas le choix numéro 1 mais il apporte ce qu'il sait faire et va désormais amener entre 15 et 20 matchs chaque saison. Il y aura son lot de blessures à droite et à gauche mais le natif de Béziers ne lâche pas le morceau et revient à chaque fois et ne lâche pas son club au plus fort de la tempête. Il le suit en Pro D2 et le ramène en Top 14. La saison dernière, il est titulaire à 10 reprises pour 17 matchs disputés avec 1 essai inscrit face à Biarritz.

Après 8 saisons à porter le maillot briviste, Thomas Acquier se lance dans un nouveau défi en rejoignant Bayonne, champion de Pro D2 et donc promu en Top 14. Acquier aura porté le maillot du CAB à 147 reprises (68 titularisations) et aura marqué 10 essais.

 

Merci pour ces 8 saisons avec le CAB et bonne chance à Bayonne !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14