Brive retrouve plusieurs joueurs avant de se rendre à Biarritz
Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 06:00

A Brive, l'infirmerie va rester la même en passant à 2024. Il va falloir patienter avant de voir des sorties. Il va surtout falloir croiser les doigts pour ne pas avoir trop d'entrées pour ne pas handicaper un effectif un peu court en profondeur alors que la phase retour va bientôt commencer.

Le retour au championnat va être effectif dans quelques jours et désormais, tous les regards sont dirigés vers Biarritz. L'effectif doit composer avec les absences mais c'est quelque chose qui est habituel durant une saison pour l'ensemble des équipes.

L'infirmerie s'est vidée pendant la trêveNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main) et Taniela Sadrugu (cheville) sont aux soins.

On avait quitté le CAB avec un trio de blessés à chacune de ses deux dernières sorties. Alors, tout le monde n'est pas revenu mais au moins, le staff peut compter sur plusieurs retours à ce niveau là. Pour celles et ceux qui n'ont pas vu notre point dimanche, on va le refaire et le réactualiser.

Touché à la cheville face à Vannes, Taniela Sadrugu travaille en salle. S'il avait repris l'entrainement samedi dernier, Ross Moriarty ne s'est pas entrainé ce mardi, tout comme Issam Hamel. Au niveau des blessés longue durée, Matthieu Voisin reprend les exercices avec les préparateurs physiques. Signe encourageant avant un retour prochain.

Parmi les retours de blessure, l'équipe enregistre ceux de Thomas Laranjeira, Julien Delannoy et Rahboni Warren-Vosayaco. Ménagé samedi, Retief Marais s'est entrainé.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14