Pour de nombreux clubs, cela est la dernière semaine de la saison. Mais pour d'autres, la saison va se poursuivre au moins une semaine de plus. Pour Brive, cela sera deux semaines supplémentaires minimum. Il va être important d'arriver avec le maximum de fraicheur et avec un minimum de blessures.
Vendredi, Brive a coché de nombreuses cases dans son plan de marche face à Grenoble. Il y a encore un dernier match à effectuer, le dernier déplacement de la saison. Maintenant, la gestion du groupe va être encore plus importante durant ces dernières semaines de la saison.
L'infirmerie reste stable après Grenoble. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Kévin Fabien (genou), Geoffrey Malaterre (cheville), Ross Moriarty (épaule), Thomas Zénon et Erwan Dridi (épaule) sont aux soins.
Brive n'est pas passé au travers face à Grenoble et a réussi son premier objectif de la saison en se qualifiant directement pour les demi-finales. Désormais, tout le monde se projette vers cette phase finale durant laquelle Brive va être vu comme le gros poisson du mini tournoi.
Dans ce match face à Grenoble, il n'y a pas eu trop de casse. Le seul blessé notable est Erwan Dridi. A la suite d'un plaquage dangereux, l'ailier se plaint de son épaule gauche. Il sortira en tout début de seconde période. Il est aux soins durant cette semaine. Thomas Zénon ne s'est pas entrainé lors de la séance collective de lundi matin.
S'il n'y a pas de retours dans le groupe, il y a surtout beaucoup de joueurs ménagés et cela ressemble bien à une gestion avec comme objectif la demi-finale. Ainsi, Simon-Pierre Chauvac, Lucas Da Silva, Marcel Van der Merwe, Asier Usarraga, Konstantine Mikautadze, Retief Marais, Courtney Lawes, Taniela Sadrugu, Mathis Ferté, Stuart Olding, Georges Shvelidze et Curwin Bosch étaient soit sur le banc de touche pour observer la séance soit aux soins.