Brive retrouve des forces avant de recevoir le Racing 92
Publié le mercredi 26 octobre 2022 à 06:00

La mini-trêve est un peu attendue pour tout le monde pour faire reposer les corps et les têtes. Pour certaines équipes comme Brive, ce sera aussi l'occasion de voir le retour progressif de certains de ses blessés. Et ainsi l'apport de sang neuf dans une machine qui souffre.

Avant de se déplacer à Paris, Brive avait de nombreux joueurs ménagés. Durant ce match, quelques blessures sont à signaler. Mais avant d'affronter le Racing 92, il y a quand même des bonnes nouvelles.

L'infirmerie commence à se viderSaïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Stuart Olding (genou), Lucas Da Silva (mollet), Sammy Arnold et Axel Muller sont aux soins.

En début de seconde période, Lucas Da Silva est sorti, touché au mollet, et en ce début de semaine, il est resté aux soins. Tout comme Stuart Olding qui a regardé depuis le banc la séance de ce mardi matin. Sammy Arnold et Axel Muller ont été ménagés pendant l'entrainement, n'effectuant pas la partie collective.

Blessés et/ou ménagés, ils ont fait le retour dans le groupe : Motu Matu'u, Julien Delannoy, Matthieu Voisin et Enzo Hervé. Tous postulent pour samedi et le staff devra faire des choix avec ces joueurs supplémentaires à disposition.

Hayden Thompson-Stringer et Retief Marais ont participé au début de l'entrainement, sur le spécifique avants avec notamment Marais qui a effectué plusieurs prises en touche. C'est encore un peu tôt pour les revoir dans le groupe mais cela reste des signes encourageants.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14