Brive a des incertitudes à la mêlée pour recevoir Toulon
Publié le mercredi 23 février 2022 à 06:00

L'infirmerie est observée de près surtout quand le championnat se retrouve en doublon avec des matchs internationaux. Face à Toulon, l'effectif est sous tension à certains postes compte tenu des absences. Il faudra faire avec pour aller chercher un résultat face au RCT.

Les gros matchs continuent de s'enchainer pour Brive mais au moins, les déplacements sont évités. Troisième et dernier match à domicile de ce bloc et le CAB espère refaire le coup du Racing et de Clermont et repartir avec la victoire.

L'infirmerie reste toujours garnie. Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Nico Lee (pied), Thomas Laranjeira (mollet), Mitch Lees (cheville) et Enzo Sanga (adducteurs) sont aux soins.

Si le match face à Montpellier a été intense, il n'y a pas eu de grosse casse. Juste un cas à surveiller sur les prochains jours mais qui a son importance alors que les internationaux sont repartis en sélection. Enzo Sanga est ménagé en ce début de semaine en raison d'adducteurs douloureux.

L'autre demi de mêlée blessé, Paul Abadie, commence à alléger sa cheville. La botte et les béquilles ont disparu, seule reste une attelle autour de sa cheville blessée sur le terrain du Racing. Pas de date de reprise connue mais croisons les doigts qu'il puisse revenir après la pause et pour la réception de Castres dans un mois.

Un autre joueur poursuit sa rééducation et sa course contre la montre pour revenir avant la fin de la saison. Kitione Kamikamica a travaillé avec Franck Romanet. Cela semble bien se passer et la reprise physique progressive semble être dans les temps de passage.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14