Plusieurs joueurs sont aux soins mais Brive enregistre des retours en 3e ligne avant Rouen
Publié le mardi 9 janvier 2024 à 06:00

Quand vous obtenez un résultat convaincant, vous ne voulez pas voir ce résultat terni par une mauvaise nouvelle venant de l'infirmerie. Vendredi, Brive a gagné à Biarritz mais y a laissé quelques plumes sur le terrain d'Aguiléra. Si les plumes repoussent rapidement, ce sera parfait.

Cette saison, Brive s'appuie sur un effectif qui manque de profondeur alors quand arrive des images et/ou des informations sur la blessure d'un joueur, tout le monde commence à se gratter la tête pour savoir comment va se passer la rotation sans le joueur en question.

L'infirmerie a des entrées et des sorties avant RouenNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main), Stuart Olding (épaule), Marcel Van der Merwe, Tevita Ratuva et Asaeli Tuivuaka sont aux soins.

Brive ne semble pas être débarrassé des séries de blessures. Lors des dernières semaines, Brive a coonu une mauvaise série, accumulant les blessures, souvent longues. Alors, dès qu'un joueur sort sur blessure, on redoute le pire.

Si le match à Biarritz s'est bien passé dans son ensemble, une pointe d'inquiétude est arrivée dans les dernières minutes avec la sortie sur blessure de Stuart Olding. Touché à l'épaule gauche, il ne s'est pas entrainé et va sûrement être aux soins pour les jours à venir. Pourquoi ne pas le laisser au frais et le préserver pour le match à Provence ? Pour le reste, Marcel Van der Merwe, Tevita Ratuva et Asaeli Tuivuaka sont restés en salle. Matthieu Voisin continue son travail en marge du groupe.

Absent en début de semaine dernière, Issam Hamel avait effectué le déplacement à Biarritz et s'entraine normalement avec le groupe. La troisième ligne enregistre également les retours de Ross Moriarty et Taniela Sadrugu. Cela va offrir des options supplémentaires dans cette ligne même si elles sont non JIFF et que le club est toujours en quête de l'équilibre dans ce domaine.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14