Stuart Olding reste incertain pour le match entre Brive et Mont de Marsan
Publié le mardi 28 novembre 2023 à 06:00

Quand une mini-trêve arrive, on espère qu'elle sera bénéfique pour l'infirmerie d'une équipe, c'est à dire qu'elle se vide en partie. A Brive, il y a des départs mais aussi une arrivée et comme souvent une arrivée pour un long séjour. Les saisons passent mais la malédiction du CAB se poursuit.

La saison dernière a été catastrophique à ce sujet et avait totalement plombé l'exercice briviste. Avec un effectif plus pettit, il ne fallait pas que les blessures soient trop répétitives pour mettre en difficulté le CAB. Elles sont moins nombreuses mais elles sont longues.

L'infirmerie additionne les blessés longue duréeNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Stuart Olding (commotion) et Daniel Brennan (biceps) sont aux soins.

Les planètes ne semblent pas encore s'aligner pour Brive cette saison. Les résultats ne sont pas là et l'infirmerie grandit match après match. Et quand les joueurs ne se blessent pas en match, ils se blessent à l'entrainement. Aucun repos n'est donné à ce club.

Il n'aura pas profité très longtemps du nouvel entraineur. Pour la deuxième journée d'entraineur sous les ordres de Pierre-Henry Broncan, Daniel Brennan a connu une grosse blessure : rupture du tendon du biceps brachial. Le pilier gauche va être absent plusieurs mois (pas étonnant si on tablait sur 4 mois environ). Touché à Nevers, Stuart Olding est toujours dans le protocole commotion. Il s'est entrainé avec le préparateur physique. La réception de Mont de Marsan arrive trop rapidement semble-t-il. Peut être un retour pour Colomiers ?

Il y a une semaine, ils s'entrainaient ensemble pour la première de PHB mais désormais Guillaume Galletier et Wesley Douglas ont repris avec le groupe. Mercredi dernier, Sasha Gué (ménagé), Saïd Hirèche et Ross Moriarty (absents) n'avaient pas fait l'entrainement. Tout le monde est là pour préparer la venue de Mont de Marsan.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14