Le circuit mondial du Sevens est sur le point d'entamer sa saison. Pour les amateurs du sevens, on a eu droit il y a quelques semaines au Supersevens. Mais désormais, place aux choses sérieuses avec l'affrontement des meilleures nations mondiales qui n'auront qu'un seul objectif : l'or à Paris.
Avant les Jeux Olympiques à Paris, le circuit mondial va compter huit étapes, réparties autour du globe, avec une première étape comme souvent à Dubaï. Le Moyen-Orient marque la rentrée des septistes qui doivent des fourmis dans les jambes avec ce double objectif : le circuit mondial et les Jeux Olympiques.
L'encadrement de l'équipe de France a dévoilé le groupe qui s'est envolé pour Dubaï. Aaron Grandidier-Nkanang en fait partie.
📣🇫🇷 Voici le groupe #France7 retenu pour le 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐨𝐢 de la saison à Dubaï ! #HSBCSVNS
— France Rugby (@FranceRugby) November 27, 2023
La liste de nos Tricolores 👇https://t.co/jMMeXY3GnP
📍🇦🇪 🅓🅤🅑🅐🅘
— France Rugby (@FranceRugby) November 27, 2023
🔥 Le grand début de la saison approche avec le premier tournoi pour nos équipes #France7 !
Rendez-vous dès samedi pour l'entrée en lice de nos tricolores dans ce @Dubai7s 💪#HSBCSVNS #Dubai7s pic.twitter.com/c4QgzBSx7F
Après trois mois de préparation et de stages (dont le dernier aux Fidji), c'est le début des choses sérieuses pour l'équipe de France. Quelques jours après les filles, les garçons ont pris la direction de Dubaï pour l'ouverture de la saison. Désormais cadre de l'équipe, Aaron Grandidier-Nkanang est de la partie et voudra faire mieux que la 5e place de la saison dernière.
Tout démarre samedi avec une poule composée de la Grande-Bretagne (7h06), les Fidji (10h52) et les Etats-Unis (15h44). Du costaud d'entrée de jeu, rien de mieux pour se jauger et confirmer la qualité de sa préparation d'avant-saison.