[Officiel] Plusieurs mois d'absence pour Daniel Brennan qui s'est rompu le biceps
Publié le vendredi 24 novembre 2023 à 15:00

Le nouveau chapitre qui vient de s'ouvrir à Brive espérait débuter sur de bonnes notes et démarrer un cycle positif. Mais il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant d'avoir une mauvaise nouvelle. Comme cela arrive souvent, cela arrive en provenance de l'infirmerie avec un nouveau joueur qui y revient pour plusieurs mois.

Depuis ce lundi, Brive débute une nouvelle étape avec Pierre-Henry Broncan comme manager. Mercredi, l'ancien entraineur de Castres a dirigé sa première séance avec son nouveau groupe. Un groupe qu'il veut large pour faire marcher la concurrence. Mais si déjà à ce moment là, la concurrence aurait été limitée sur certains postes, elle vient de se réduire un peu plus au poste de pilier avec une grosse blessure durant l'entrainement de ce jeudi.

Daniel Brennan souffre d'une rupture du tendon du biceps brachial et va devoir être opéré.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Dany Brennan (@dany_brennan)

 

Sale saison pour Daniel Brennan. Le pilier gauche va enchainer les blessures en cette saison 2023/2024. Gêné par une blessure au mollet pendant les matchs amicaux, il ne commence pas la saison à 100%. Face à Provence, il subit une fracture au pied. Il revient cependant assez rapidement et est titulaire à Aurillac pour son retour sur les terrains. Brennan enchaine 3 titularisations sur le dernier bloc mais voilà qu'une grosse blessure arrive et va le mettre sur la touche à minima jusqu'au printemps.

Cette absence va réduire les possibilités au poste de pilier avec Wesley Tapueluelu et Nathan Fraissenon à gauche, Marcel Van der Merwe et Francisco Coria Marchetti à droite et Vakhtang Abdaladze polyvalent sur les deux côtés. A moins d'aller chercher un joker (si possible JIFF même si cette trouvaille est rare).

 

Bon rétablissement Daniel et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14