L'infirmerie aura un impact sur les résultats d'une saison mais cela ne peut tout expliquer. Vous pouvez avoir une infirmerie relativement vide et manquer une saison et a contrario, avoir une infirmerie garnie et réaliser une belle saison. Brive va tenter de réaliser l'impossible alors que son infirmerie se vide.
Depuis quelques semaines, l'infirmerie se vide à Brive et l'équipe retrouve des forces vives et un effectif plus imposant, sans devoir nécessairement puiser chez les Espoirs pour faire le nombre. Le CAB est engagé dans sa course au maintien et le staff a plus de choix pour faire son groupe avant chaque rencontre.
L'infirmerie ne bouge guère. Joris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Luka Japaridze (dos), Valentin Tirefort (cheville), Oskar Rixen (cheville) et Stuart Olding (cuisse) sont aux soins.
Entre les joueurs présents à l'infirmerie et l'enchainement de bons résultats, le staff briviste a le choix des hommes avant chaque rencontre mais quand la dynamique est bonne, vous êtes peu enclin à changer pour conserver cette dynamique. Surtout avec un calendrier haché qui offre des semaines de repos régulièrement.
Si les brivistes ont ramené la victoire de Montpellier, ils n'ont en revanche pas ramené une longue liste de blessés. En fin de match, Mathis Ferté a été touché à la cheville mais il a réussi à terminer la rencontre. La seule interrogation concerne finalement Stuart Olding. Sur un plaquage, il a été touché sur le haut du genou/bas de la cuisse et a dû céder sa place. Aux premières images, cela ressemblait à un coup, à une béquille.
Il était donc ménagé en ce début de semaine, en compagnie d'autres joueurs qui étaient "exemptés" d'entrainements comme Motu Matu'u, Marcel Van der Merwe, Ross Moriarty, Saïd Hirèche ou bien Nicolas Sanchez.
Image : Rugby+