Ce n'est jamais un bon signe quand une infirmerie se remplit match après match. On s'inquiète quand on voit les joueurs y entrer mais on reprend espoir quand d'autres font le chemin inverse et sont de retour parmi le groupe. C'est le cas de Brive actuellement avec un chassé-croisé.
Il parait loin le moment où l'infirmerie briviste était presque vide en début de saison car depuis, elle ne cesse d'accueillir de nouveaux adhérents. Ca serait chouette qu'en 2025, elle se vide et retrouve son niveau de l'intersaison.
L'infirmerie gagne et perd des joueurs après Montauban. Adrien Pélissié (genou), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (genou), Kévin Fabien (genou), Julien Delannoy (genou), Stuart Olding (cheville) et Rahboni Warren-Vosayaco (épaule) sont aux soins.
Face à Montauban, Brive a fait le plein de points avec le bonus offensif mais il y a eu de la casse dans cette rencontre. En quelques minutes, le CAB a perdu deux titulaires de la rencontre. Au vu des images, la casse aurait pu même être plus importante.
Le premier titulaire à être tombé au combat est Rahboni Warren-Vosayaco. A la sortie des vestiaires, le 3e ligne s'est fait manipuler l'épaule et a été remplacé. Quelques minutes plus tard, c'est Stuart Olding qui se blesse. A la retombée du renvoi effectué par Montauban, sa cheville se tord et si on pouvait craindre une grave blessure, il s'en sort qu'avec "seulement" une grave entorse. Concernant les autres blessés, chacun poursuit ses soins pour revenir au plus vite sur les terrains. Marcel Van der Merwe a observé la séance depuis le banc de touche.
Si des joueurs entrent à l'infirmerie, d'autres en sortent. Simon-Pierre Chauvac était déjà à l'entrainement la semaine dernière et continue de l'être cette semaine. Il semble bien que l'opération n'a pas été faite ou a été repoussée car cela semble étrange d'être aussi rapidement sur les terrains après une fracture de la main. L'autre retour est celui de Renger Van Eerten. Absent depuis l'été après avoir été opéré de l'épaule, le 2e ligne effectue son retour à l'entrainement et s'entraine normalement. Sera-t-il dans le groupe dès vendredi ? Cela semble prématuré mais pas impossible. Si le retour ne se fait pas face à Béziers, il ne va pas tarder pour sûr.