La Pro D2 poursuit son chemin et les grosses affiches se succèdent. Cette fois, on reste toujours dans le haut du tableau (même si la programmation TV a connu un loupé sur ce coup-ci) et on fait un saut dans le passé, en revenant à la dernière phase finale et un match de haut niveau entre Brive et Béziers.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 13e journée de Pro D2 Monsieur Benoit Rousselet de la ligue Auvergne Rhône-Alpes. Il sera assisté à la touche par David Beun (Provence-Alpes Côte d'Azur) et Sylvain Desvaux (Normandie). Les 4e et 5e arbitres sont Pierre Eclancher (Nouvelle Aquitaine) et Nicolas Albuisson (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Mourad Zitouni (Occitanie).
Dixième match arbitré cette saison pour Benoit Rousselet, lui qui partage son temps entre le Top 14 et la Pro D2. Cette saison, il a déjà arbitré à 4 reprises en Pro D2 dont la rencontre entre Brive et Biarritz. Cela ne sera donc pas une nouveauté pour le CAB mais plus pour Béziers. Mais il avait été l'arbitre de la demi-finale la saison dernière entre Vannes et Béziers. Les équipes à domicile ont remporté huit rencontres pour un seul succès à l'extérieur : celui de Bordeaux à Vannes.
En 9 rencontres, Mr Rousselet a distribué 14 cartons jaunes et 1 carton rouge, 9 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 5 jaunes pour les visiteurs.
Image : Canal+Live