Ross Moriarty prend ses marques au sein de sa nouvelle équipe
Publié le mercredi 12 avril 2023 à 06:00

Tandis que Brive continue de posséder une infirmerie garnie et qu'un joueur en a terminé avec sa saison, voilà qu'arrive un nouveau joueur pour terminer la saison mais aussi s'engager pour les deux prochaines saisons. D'une pierre deux coups et en plus, le CV a de l'allure.

Brive collectionne les mauvaises nouvelles cette saison et si le club se destinait à grandir, le scénario de la saison s'oriente plus vers une mise en pause de ce projet qu'autre chose. Après avoir officialisé l'opération et la fin de saison de Tevita Ratuva, Brive a frappé fort pour compléter son effectif, à la fois pour terminer la saison et pour les saisons à venir.

Pisté par plusieurs clubs français dont Bayonne, Ross Moriarty était proche de prolonger aux Dragons mais le CAB a frappé fort et a chipé le 3e ligne international gallois. Moriarty arrive comme joker médical mais aussi avec un contrat jusqu'en 2025. Arrivé durant le week-end, il débute sans plus tarder les entrainements avec sa nouvelle équipe.

Si sa présence face au Stade Français est incertaine (le problème est administratif et pas physique), Moriarty prend ses marques avec ses coéquipiers, échangeant notamment avec Motu Matu'u (son ancien coéquipier à Gloucester), Stuart Olding, Daniel Brennan ou bien Saïd Hirèche. Au fur et à mesure de la séance, celui qui rappelle un autre gallois passé par le club, Alix Popham, est mis à contribution de plus en plus. Il va falloir une intégration express pour apporter un plus à une équipe en quête de son maintien qui va jouer son avenir sur ses deux prochains matchs à domicile.

Retrouvez les photos de l'arrivée au CAB de Ross Moriarty à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Ross MORIARTY
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14