Le CAB à la sauce française, fidjienne et géorgienne en cette fin de semaine
Publié le jeudi 7 juin 2018 à 12:00

La saison internationale accélère ce week-end avec l'entrée en lice des sélections nationales. Il y aura du duel à travers le monde et en grande partie dans le Pacifique Sud. Le CAB a de nombreux joueurs engagés et cela va commencer dès ce jeudi soir.

Commençons par le match où l'enjeu sera le plus grand. Du côté de Narbonne, les Bleuets défient leurs homologues sud-africains dans le championnat du monde U20. Le vainqueur du duel sera qualifié pour les demies du championnat. Le perdant pourrait être repêché en tant que meilleur deuxième.

Pour ce match, Demba Bamba est titulaire. Remplaçant lors du premier match, il avait été laissé au repos lors du deuxième.

 

Ce week-end, la France commence sa série contre la Nouvelle Zélande. Pour le premier test (samedi, 9h35), le futur joueur du Racing 92 Fabien Sanconnie sera titulaire au centre de la troisième ligne.

 

Là aussi, ce week-end marque le début de la Pacific Nations Cup avec le match entre les Fidji et les Samoa. Les brivisites seront en nombre pour cette rencontre avec les titularisations de Dominiko Waqaniburotu et Seva Galala. Le futur agenais Benito Masilevu est lui aussi titulaire.

 

La Géorgie va également participé à cette compétition et après une victoire difficile contre les Barbarians, les géorgiens se sont envolés pour les Fidji. Bien arrivés sur place, les brivistes Karlen Asieshvili, Otar Giorgadze et Vasil Lobzhanidze sont titulaires pour affronter les Tonga samedi.

 

 

Photo : Fiji Rugby Union

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sevanaïa GALALA
Trois quart centre
Otar GIORGADZE
Troisième ligne
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Benito MASILEVU
Trois quart aile
Fabien SANCONNIE
Troisième ligne
Dominiko WAQANIBUROTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14