La saison internationale accélère ce week-end avec l'entrée en lice des sélections nationales. Il y aura du duel à travers le monde et en grande partie dans le Pacifique Sud. Le CAB a de nombreux joueurs engagés et cela va commencer dès ce jeudi soir.
Commençons par le match où l'enjeu sera le plus grand. Du côté de Narbonne, les Bleuets défient leurs homologues sud-africains dans le championnat du monde U20. Le vainqueur du duel sera qualifié pour les demies du championnat. Le perdant pourrait être repêché en tant que meilleur deuxième.
Pour ce match, Demba Bamba est titulaire. Remplaçant lors du premier match, il avait été laissé au repos lors du deuxième.
🔴 Ils sont prêts à défier les @JuniorBoks ! Dernière journée du Championnat du Monde et match décisif pour l’équipe de 🇫🇷 #FranceU20 ! Rendez-vous ce soir à 21h sur @France4tv ! ALLEZ LES BLEUS ! 👊🏻👊🏻👊🏻 #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/unavGV5lZV
— FF Rugby (@FFRugby) 7 juin 2018
CE SOIR !!!! https://t.co/BiFd0jHJ73
— Demba Bamba (@DembaBamba_) 7 juin 2018
Ce week-end, la France commence sa série contre la Nouvelle Zélande. Pour le premier test (samedi, 9h35), le futur joueur du Racing 92 Fabien Sanconnie sera titulaire au centre de la troisième ligne.
🔴 Le #XVdeFrance défie les @AllBlacks en #TerreDeLégendes. Découvrez la composition des Bleus pour le premier des 3 tests matches du mois de juin contre la 🇳🇿 Nouvelle-Zélande samedi à l'Eden Park d'Auckland. #NZLFRA #soutiensleXV pic.twitter.com/n882i6vI6F
— FF Rugby (@FFRugby) 6 juin 2018
Là aussi, ce week-end marque le début de la Pacific Nations Cup avec le match entre les Fidji et les Samoa. Les brivisites seront en nombre pour cette rencontre avec les titularisations de Dominiko Waqaniburotu et Seva Galala. Le futur agenais Benito Masilevu est lui aussi titulaire.
💪🏽 Strong line up named for the first round of the #PNC2018 match against @manusamoa
— Fiji Rugby Union (@fijirugby) 7 juin 2018
📝 Full story: https://t.co/73QM1Eoiur pic.twitter.com/oDYM3xtiG6
La Géorgie va également participé à cette compétition et après une victoire difficile contre les Barbarians, les géorgiens se sont envolés pour les Fidji. Bien arrivés sur place, les brivistes Karlen Asieshvili, Otar Giorgadze et Vasil Lobzhanidze sont titulaires pour affronter les Tonga samedi.
SQUAD UPDATE | Milton Haig named #Thelelos match day 23 for the @WorldRugby Pacific Nations Cup 2018 round one match against @manusamoa
— Georgian Rugby Union (@GeorgianRugby) 7 juin 2018
🇹🇴 Tonga v Georgia 🇬🇪 09/06 | 05:00
Follow the action LIVE on:
➡ https://t.co/8IrqfPUKbM
➡ https://t.co/CM2qi5VVhy pic.twitter.com/NfVEuwjpPj
Photo : Fiji Rugby Union