L'officialisation d'un transfert varie très souvent. Ca peut être rapide comme plus long. La relégation de Brive a ouvert plusieurs portes dans lesquelles des clubs se sont engouffrées pour prendre les meilleurs éléments. Benito Masilevu en était un et il va désormais porter un autre maillot.
Le transfert a mis du temps à se concrétiser, tout du moins à s'officialiser mais il n'y avait guère de doute que Benito Masilevu ne serait pas du voyage en Pro D2 avec Brive.
Le club d'Agen officialise l'arrivée de l'ailier fidjien pour une durée de 2 ans.
[RECRUE] @agen_rugby est très heureux d’accueillir l'ailier fidjien @BMasilevu pour les deux prochaines saisons ! 🔵⚪️🔜 #IciCEstAgen #NouvelleSaison #TOP14 pic.twitter.com/Pod0HWZSzm
— SUA LG (@agen_rugby) 6 juin 2018
Masilevu arriva comme une tornade lors de sa première saison. Des actions de classe, comme s'il était encore au rugby à VII. En 23 matchs, il inscrit 8 essais. Brive a peut être trouvé l'ailier finisseur qu'il lui manquait. Mais la suite fut plus compliquée pour Masilevu. Durant 2 saisons, l'ailier n'est que l'ombre de lui-même ne parvenant plus à faire la différence. Il faut attendre la saison dernière pour revoir le vrai Masilevu qui boucle l'excercice avec 8 essais en 21 matchs. Au total, Benito Masilevu aura disputé 92 matchs et inscrit 20 essais. Agen va désormais profiter des talents du fidjien.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019