Brive veut bien terminer l'année 2018 à Colomiers
Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 06:00

Et si on terminait l'année 2018 finalement comme elle avait commencé, c'est à dire par une victoire ? Brive s'est rassuré face à Bourg en Bresse et veut confirmer du côté d'un autre mal classé de cette Pro D2, Colomiers. Du sérieux et de l'application.

Le 4e bloc a été décevant au début mais peut finalement bien se terminer. Brive a été sérieux de bout en bout face à Bourg en Bresse et a fait le plein de points et de confiance. Désormais, il faut confirmer à Colomiers pour valider définitivement ce large succès.

L'infirmerie du CA Brive ne change pas trop. Franck Romanet (plancher orbital), Benjamin Pètre (cheville), Karlen Asieshvili (genou), Victor Lebas (pied), Ken Bikadua (genou) et Johan Snyman (pied) sont forfaits. James Johnston, François Da Ros, Said Hirèche et Thomas Laranjeira sont aux soins.

Depuis ce lundi et pour une dernière fois en 2018, les joueurs préparent un match qui a tout du match piège mais qui, s'il est bien abordé par le CAB, ne doit pas poser de souci. Sauf qu'à l'extérieur, c'est un peu le problème depuis plusieurs semaines : Brive n'est pas concentré dès le coup d'envoi. Le staff (sans Jeremy Davidson resté en retrait, malade ?) veut inverser la donne vendredi soir et attend une implication comme celle face à Bourg : de la 1ere à la 80e minute. Axel Muller s'approche d'une première feuille de match après avoir repris avec les Espoirs à Montpellier tandis que l'ancien montpelliérain Joris Jurand prend ses marques dans son nouvel environnement. A quelques jours de Noël, une victoire à l'extérieur (là où Oyonnax et Bayonne se sont déjà imposés) serait un beau cadeau mais il faut s'attendre à une grosse envie car Colomiers a un besoin urgent de points. Brive n'aura pas le droit d'être surpris par le contexte.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14