Brive ne veut pas retomber dans le piège massicois
Publié le mardi 5 février 2019 à 06:00

Plus que quelques jours et le championnat reprend. Brive n'aura pas le droit à l'erreur en accueillant la lanterne rouge Massy et devra prendre un maximum de points. Il ne faudra pas être suffisant et apporter ce match comme si c'était une équipe de haut de tableau en face.

Avant la semaine de coupure, Brive était revenu bredouille de Béziers. Il faut donc repartir de l'avant et la réception de Massy doit le permettre entre deux équipes aux antipodes au classement. Le CAB voudra faire oublier sa défaite du match aller.

L'infirmerie du CA Brive ne change pas. Vivien Devisme (mollet), Retief Marais (mollet), Thomas Laranjeira (mollet), Steevy Cerqueira (genou), Karlen Asieshvili (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied) et Rory Scholes (épaule) sont à l'infirmerie.

Lors de cette reprise, l'effectif briviste est loin d'être au complet entre une infirmerie bien garnie, un joueur suspendu (Otar Giorgadze) et deux internationaux (Demba Bamba et Vasil Lobzhanidze). Qu'à cela ne tienne, Brive ne doit pas se focaliser sur ça et a l'effectif pour surmonter ces diverses absences. Tandis qu'Enzo Hervé a travaillé physiquement en marge du groupe, les brivistes se sont remis au travail depuis dimanche pour préparer la réception de Massy. Ils se souviennent du match aller où Brive avait connu son premier gros accroc cette saison. Le CAB aura à coeur de remettre les points sur les i au Stadium vendredi soir. Sur le terrain annexe (toujours très sablonneux), les joueurs se sont appliqués à répéter les mouvements et les combinaisons sans se blesser bêtement. Plus facile à dire qu'à faire (Peceli Nacebe s'est un peu sorti l'épaule en passant au sol, rapidement remise en place par Dominiko Waqaniburotu !). Encore quelques jours de préparation pour bien aborder le match de Massy et les trois autres de ce sixième bloc.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14