Brive va devoir passer à autre chose en se préparant pour Nevers
Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 06:00

Quelle étrange fin de bloc pour Brive. Alors que Nevers approche, c'est le jour d'après pour les joueurs du CAB. Désormais sans Patrice Collazo, Brive doit désormais passer à autre chose et tenter de stopper la mauvaise série actuelle et ne pas connaitre une troisième défaite dans la Nièvre.

Pour le moment, Brive déçoit en Pro D2. Mais en dehors du terrain, il y a de l'agitation et du mouvement. Dans le doute, on ne peut pas dire que c'est la meilleure préparation pour un déplacement habituellement compliqué pour tout le monde. Mais là, cela s'annonce encore plus compliqué. Mais qui sait, il pourrait se produire un réveil.

Infirmerie

L'infirmerie se vide avant AurillacNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Wesley Douglas (dos) et Maxence Biasotto sont aux soins.

 

Préparation

Vendredi, Brive s'incline pour la première fois de la saison à domicile face à Soyaux-Angoulême. La défaite n'est pas belle avec une équipe très maladroite. Tandis que le CAB va basculer sur le déplacement à Nevers qui va boucler le troisième bloc, le couperet tombe au niveau du staff briviste : Patrice Collazo n'est plus l'entraineur du CAB. En attendant l'officialisation de Pierre-Henry Broncan, c'est Arnaud Méla qui sera en charge de l'équipe cette semaine et donc à Nevers. Une situation qui rappelle celle d'il y a un an après le départ de Jeremy Davidson. Compte tenu des derniers résultats, il faut redonner confiance à ce groupe. Donc le staff veut travailler les choses simples. Peut être reverra-t-on un jeu plus axial vendredi soir ? Plus axial et en puissance comme ce qu'il se passait lors des trois premiers matchs de la saison ? Si Arnaud Méla reprend sa place de numéro 1, Régis Lespinas est impliqué dans le jeu offensif en donnant de la voix. Dans ce moment compliqué, Saïd Hirèche s'implique aussi un peu plus. Désormais, Brive doit passer à autre chose et se concentrer sur ce match à Nevers. Dans cette séance d'entrainement, le staff a alterné entre ateliers par groupes et séance collective. Une séance collective qui pourrait permettre à certains joueurs qui ont disparu des écrans depuis quelques semaines. On pense à Jackson Garden-Bachop qui pourrait revenir et ainsi bénéficier du départ de Patrice Collazo. De toute façon, dès que vous changez d'entraineur, certains joueurs en profitent pour gagner du temps de jeu tandis que d'autres font le chemin inverse.

Tandis que ses coéquipiers s'entrainaient, Aaron Grandidier-Nkanang a fait son retour à Brive, quelques jours après avoir bouclé un stage de trois semaines aux Fidji avec France VII. L'ailier du CAB poursuit sa préparation physique, en compagnie d'Antoine Klein. Il faut dire que le tournoi à Dubaï approche rapidement.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Paul ABADIE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14