Brive ne veut pas prendre froid face à Rouen vendredi
Publié le mardi 9 janvier 2024 à 06:00

Profiter mais ne pas s'enflammer. Tel était le message de Pierre-Henry Broncan après le succès de Brive à Biarritz. L'entraineur briviste veut voir ses joueurs garder les pieds sur terre et enchainer les résultats comme face à Rouen vendredi soir. C'est parti pour la préparation du match.

Brive avait bien terminé 2023 et commence 2024 de la même façon. Après Vannes, c'est Biarritz qui est tombé face au CAB. Désormais, Brive va recevoir deux fois de suite et doit poursuivre sa remontée au classement. Il faudra être sérieux et appliqué face à Rouen.

Infirmerie

L'infirmerie a du va-et-vient avant RouenNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main), Stuart Olding (épaule), Marcel Van der Merwe, Tevita Ratuva et Asaeli Tuivuaka sont aux soins.

 

Préparation

Quand vous enchainez une deuxième victoire de suite, qu'elle est à l'extérieur et que c'est la première de 2024, forcément, vous arrivez à l'entrainement avec de la confiance et le sourire. Mais attention à ne pas s'enflammer et penser que tout sera facile et évident désormais. Pierre-Henry Broncan y veille et maintient la pression sur son groupe pour ne pas voir un relâchement. On espère qu'il n'y aura pas de relâchement mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de réchauffement de prévu pour quelques jours ! Ca pique un peu lors des entrainements mais on est en hiver, donc c'est normal ! Les joueurs ont rallongé les équipements notamment sur le haut du corps même si certains ne semble pas craindre le froid, n'est ce pas Teun Karst ? Sous les yeux de Stuart Olding, l'équipe continue sa préparation de la venue de Rouen. Si la victoire à Biarritz a débloqué quelque chose, cela serait bien que cela soit l'attaque car elle est famélique à domicile alors essayons de se faire plaisir face à la lanterne rouge du championnat. Le groupe large répète ses gammes avec parmi les Espoirs la présence de Geoffrey Malaterre. Durant la séance, il y a de bons enchainements avec de belles finitions de Benjamin Lefranc ou Asier Usarraga par exemple. Mais comme vendredi, la séance se termine par une frayeur. Resté au sol, Mathis Ferté s'est relevé en compagnie de "PHB". Après des ateliers spécifiques 3/4, avants et jeu au pied, il est temps de revenir aux vestiaires et de se mettre au chaud. Avant de terminer la préparation mercredi et jeudi.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14