Brive reçoit Mont de Marsan pour démarrer quelque chose de positif
Publié le mardi 28 novembre 2023 à 06:00

Dernier bloc de l'année 2023 et Brive n'a guère le choix au moment d'entamer ce trio de matchs. Brive doit regagner et retrouver de la confiance pour bien basculer en 2024. Mais il faudra faire bien plus que lors des dernières journées. Le déclic "Pierre-Henry Broncan" sera-t-il au rendez-vous ?

La dernière fois que Brive a joué à domicile, cela ne s'est pas bien passé et des choses se sont produites après cela. Le CAB ne peut se permettre de tomber à nouveau au Stadium. Il faut réagir vendredi face à une opposition très solide et sur la pente ascendante.

Infirmerie

L'infirmerie compte un blessé supplémentaireNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Stuart Olding (commotion) et Daniel Brennan (biceps) sont aux soins.

 

Préparation

Après quelques jours d'apprentissage, place aux choses sérieuses. Il y a une semaine, Pierre-Henry Broncan effectuait une conférence de presse pour se présenter et annoncer quelques petites choses qu'il voulait mettre en place pour relancer la machine briviste. Premier changement pour casser la routine : ajouter un jour de plus d'entrainement. Dès dimanche, les brivistes ont commencé la préparation de la venue de Mont de Marsan. Pour ceux qui sont chasseurs, le gibier ne risquera rien ! Le groupe s'étoffe avec le renfort de plusieurs Espoirs. Si certains sont des habitués (David Geneste, Loan Lavergne, Kévin Fabien ...), d'autres sont de retour dans ce groupe comme par exemple Nathan Fraissenon. Mais surtout, on note l'arrivée de Yann Lagane, joueur bien oublié depuis son retour au club en 2022. Avec un nouveau manager, des joueurs doivent se dire que c'est l'opportunité de se montrer et d'avoir du temps de jeu. Surtout qu'avec la série actuelle, on pourrait tenter des choses nouvelles dans le but d'enclencher quelque chose de positif. Sous un temps hivernal, les joueurs y mettent du coeur, un peu plus d'énergie et d'application (même si des fautes de main sont toujours là mais pas toujours signalées ce qui en match ne se passe pas). Avec un groupe plus grand, PHB peut voir à l'oeuvre plus de joueurs, tenter plusieurs combinaisons afin de choisir la meilleure équipe pour vendredi. Car c'est bien vendredi que le juge de paix arrivera et validera ou non cette vraie première semaine d'entrainement avec le nouveau manager. Le public n'avait pas forcément apprécié le match contre Soyaux-Angoulême. L'équipe lui doit une revanche, un bien meilleur contenu et surtout un meilleur résultat. En un peu plus d'une semaine, Pierre-Henry Broncan ne va pas transformer l'équipe en machine de guerre, c'est sûr. Mais au moins qu'elle ressemble un petit peu à l'équipe qui a débuté la saison et qui s'est éteinte après le déplacement à Montauban.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14