Merci François Da Ros et bonne chance à Biarritz
Publié le mercredi 17 juin 2020 à 06:00

Quand vous arrivez dans un club, personne ne peut savoir combien de temps vous allez rester et ce que vous allez apporter durant votre passage. François Da Ros a pris le train en cours de route mais au final, la route a été longue. Longue et remplie d'histoires.

Sans cette crise sanitaire qui a précipité l'arrêt du championnat, François Da Ros aurait ajouté plusieurs matchs au compteur, franchi la barre des 170 matchs et dit au revoir au public briviste face à Bayonne, le club qui l'a lancé en Top 14.

Mais avant Bayonne, il y a eu Graulhet puis ensuite l'Aviron à partir de 2009. Le temps de jeu est rare, tout comme les titularisations. Da Ros est un joueur de complément. Mais tout change en novembre 2012.

Guillaume Ribes blessé, le CAB cherche et trouve son joker médical : François Da Ros. Très vite, il prend ses marques dans l'équipe et participe amplement à la remontée du club en Top 14. Cette saison en Top 14 va s'arrêter lors de la réception de Clermont en mars où Brive subit énormément de casse. Pour le talonneur, le genou a lâché. Il faut attendre janvier 2015 pour le revoir sur les terrains de Top 14. François enchaine les saisons et les matchs mais au printemps 2018, c'est la relégation en Pro D2. Il reste fidèle au poste et amène toute son expérience pour permettre à Brive de revenir aussitôt en Top 14. Sa dernière saison au club a été écourtée et la sortie n'a pas été ce que tout le monde attendait.

Après 8 saisons, 167 matchs (95 titularisations) et 6 essais, François Da Ros se lance un dernier défi en revenant au Pays Basque, mais pas à Bayonne, plutôt à Biarritz !

 

Merci pour toutes ces saisons avec le CAB et bonne chance à Biarritz !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14