Deux de suite pour le CAB face à Bourg en Bresse (36-9)
Publié le mercredi 25 septembre 2019 à 06:00

Une bonne saison commence souvent par des victoires dans les premiers matchs. La confiance s'installe et les joueurs jouent plus libérés par la suite. Victorieux à Colomiers, les brivistes enchainent face à Bourg en Bresse et se placent dans les premières places du classement.

 

Première période : Brive solide sur les bases

Sous un temps pluvieux (et oui, l'automne est bien là désormais !), les espoirs ne ratent pas leur première période et font preuve de rigueur sur les fondamentaux comme la touche et la mêlée. Compte tenu des conditions, c'est plutôt intelligent. Le premier essai de Brive est inscrit par Baptiste Dubreuil dès la 11e minute, Maxence Darthou transforme et le CAB prend la tête rapidement (7-0, 11'). Quelques minutes plus tard, le buteur briviste rajoute 3 points de plus au compteur (10-0, 13'). Les points s'accumulent du côté des locaux avec un 2e essai par Léon Gourmand (17-0, 23'). Il faut attendre la fin de la période pour voir Bourg en Bresse s'inscrire au tableau d'affichage. Mazeaud passe deux pénalités pour les violets et la note est un peu moins salée au moment de regagner les vestiaires (17-6, 40').

Première période sérieuse des brivistes qui ont su prendre le score rapidement et creuser un premier break. Il faudra continuer sur cette voie en deuxième période.

 

Deuxième période : Brive accentue l'écart

Bourg en Bresse ne pouvait pas plus mal commencer la période en récoltant deux cartons jaunes successifs (Barthomeuf à la 47' et Hebal à la 49'). Brive va profiter de cette double supériorité numérique pour inscrire un 3e essai, en force, par Aymeric Tronc (24-6, 52'). Mazeaud ajoute une pénalité mais son équipe commence à souffrir face à la puissance et la maitrise des brivistes (24-9, 55'). Finalement, cette double supériorité ne va pas permettre au CAB de creuser l'écart (7-3 pendant cette période) mais ça a usé les visiteurs. Théo Blanc en profite pour inscrire le 4e essai briviste (29-9, 60'). En fin de rencontre, Aaron Grandidier-Nkanang cloture la marque en marquant son essai, qui est le 5e de son équipe (36-9, 75').

Belle seconde période qui aura été dans la lignée de la première, Brive n'a pas tremblé même s'il aurait pu faire plus mal durant sa double supériorité numérique.

 

Fiche technique

 

Brive : 5 essais de Dubreuil (11'), Gourmand (16'), Tronc (52'), Blanc (60') et Grandidier-Nkanang (75') ; 1 pénalité (13') et 3 transformations (11', 33', 52') de Darthou, 1 transformation (75') de Lopez Bontempo

 

Bourg en Bresse : 3 pénalités de Mazeau (34', 40', 55') ; 2 cartons jaunes pour Barthomeuf (47') et Hebal (49')

 

En bref

2 matchs, 2 victoires et 9 points au compteur : le bilan est très propre pour les Espoirs du CAB qui entament parfaitement cette nouvelle saison. 3e au classement, les brivistes vont chercher à confirmer ce nouveau statut avec un déplacement pas évident du côté d'Albi qui a remporté son premier match son premier match à domicile face à Valence avant de s'incliner à Provence.

 

Remy Boucheteil

 

allezbriverugby, L'équipe
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14