[Officiel] Wesley Douglas rebondit à Niort en Nationale 2
Publié le mardi 9 juillet 2024 à 06:00

Quand les effectifs se remplissent et se complètent, il n'est pas facile de trouver une place. Il faut se faire une raison et regarder les possibilités dans les divisions inférieures. La Nationale 2 s'est terminée sur une finale surprise. Qu'en sera-t-il en 2025 ?

Même si la période de mutations est terminée, il y a toujours de nombreuses officialisations de transferts. Il y a aussi de nombreux joueurs sans club. Des joueurs qui espèrent trouver une solution pour continuer à pratiquer le rugby à un bon niveau.

Niort a officialisé l'arrivée de Wesley Douglas en provenance de Brive.

 

Arrivé de l'académie de Leicester, Wesley Douglas a poursuivi sa formation à Béziers. Au fil des saisons, son temps de jeu augmente avec deux belles saisons en 2018/2019 et 2019/2020. A la sortie du confinement, sa carrière passe un cap avec la découverte du Top 14 du côté de Brive. Il n'est pas toujours facile de trouver sa place dans la hiérarchie de la ligne de 3/4 malgré sa polyvalence. Malheureusement, lors des deux dernières saisons, Douglas n'entre plus dans les petits papiers des nombreux staffs qui vont se succéder au club. Lors de la saison en Pro D2, il ne va participer qu'à trois rencontres.

En fin de contrat, Wesley Douglas voulait rebondir avec un nouveau projet dans lequel il pourrait enfin pouvoir rejouer et s'épanouir. Ce projet se situe en Nationale 2, du côté de Niort. La saison dernière, Niort a terminé 3e de la poule 1 avec une fin de saison en quart de finale face à Mâcon. Chose surprenante : les finalistes, Langon et Marcq-en-Barœul ont terminé derrière Niort au classement.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Wesley DOUGLAS
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14