Interview de Jamie Noon avant le match contre La Rochelle
Publié le mercredi 24 avril 2013 à 11:00

microAprès un début de saison délicat dû à l'adaptation toujours compliqué pour un relégué du Top 14 au championnat de Pro D2, Brive a petit à petit trouvé ses marques et s'est imposé comme une des équipes favorites pour la montée en Top 14. A deux journées de la fin, Jamie Noon a répondu aux questions du site lnr.fr .

 Un début difficile mais une saison globalement réussie

Notre début de saison a tout de même été très compliqué. Mais nous sommes parvenus à sortir de cette mauvaise passe pour remonter au classement. Nous sommes sur une bonne dynamique et en passe de jouer une demi-finale à la maison mais rien n’est fait.

Un match compliqué à Albi

Nous avons gagné à Albi certes mais nous avons fait un mauvais match et cela aurait tout aussi bien pu pencher du côté de nos adversaires. Ça nous sourit mais je le répète, rien n’est fait.

La Rochelle, Brive et Pau sont à la lutte pour recevoir en demi-finale, qu'est qui fera la différence ?

Je vais être franc : je ne préfère pas parler des autres équipes sinon on ne s’en sort pas. La seule vérité viendra de nous. Il faut nous concentrer sur notre jeu, sur ce que nous voulons, et si nous parvenons à obtenir les résultats que l’on souhaite, on parviendra à atteindre nos objectifs. Le premier, c’est de gagner ce week-end face à un concurrent direct, afin de faire un pas de plus vers une demie à la maison.

Les clés pour le match de ce week-end contre La Rochelle

C’est un gros match qui nous attend face à un très gros adversaire. C’est une équipe très complète, un groupe solidaire qui est en pleine forme depuis quatre ou cinq mois. En plus, ils viendront à Brive avec une partie de leur public, et quand on le connait, on sait que c’est une force non négligeable.

Mais bon, nos avons bien préparé ce match, nous savons que nous pouvons les battre, comme nous avons battu Oyonnax, et il faudra refaire ce qui a fonctionné. 

D’un match à l’autre, ce sont toujours les mêmes choses qui comptent, la défense, l’agressivité, le réalisme. Mais parfois, ce sont les buteurs, un exploit individuel ou l'indiscipline comme au match aller qui font la différence. Il faut donc bien préparer les matches et travailler ce qui est maîtrisable, après, seul le terrain nous le dira.

Un regret d'arrêter sans connaître à nouveau le Top 14 ?

Il n'y a pas qu’à moi qu'il manque ici, à Brive. C’est un championnat extraordinaire, avec un niveau très élevé, qui ne cesse d’augmenter et qui continuera dans ce sens, avec des équipes et des joueurs fantastiques. Maintenant, comme j’arrête à la fin de la saison, je ne retrouverai pas ce championnat, mais si je peux aider le club à le faire, ce serait fabuleux.

 

Interview complet à retrouver ici.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14