Aurillac reste dans la continuité de sa victoire face à Béziers
Publié le jeudi 25 avril 2024 à 17:20 - par Rémi Brazon

Cela aurait pu virer à la fois au rêve comme au cauchemar mais Aurillac va terminer une nouvelle saison au coeur de la Pro D2. Après sa victoire face à Béziers, les aurillacois aimeraient bien faire quelque chose chez le voisin briviste. Histoire de rester les maîtres dans le derby.

La solidité de Jean Alric a fait espérer Aurillac que la phase finale pouvait être possible. Les aurillacois étaient dans le groupe de chasse pour ce top 6. Forcément, il y avait beaucoup de clubs pour finalement peu de places et il y allait avoir des déçus. La moindre défaite pouvait être coûteuse et notamment à domicile. En perdant à domicile face à Provence, cela a mis fin aux espoirs de phase finale pour Aurillac. Mais plus que cette défaite, c'est surtout le bilan à l'extérieur qui plombe la saison d'Aurillac. Une fin de saison qui aurait pu virer au cauchemar sans cette dernière victoire face à Béziers qui donne 11 points de marge sur la place de barragiste à trois journées de la fin. De quoi aborder un peu plus sereinement le derby à Brive. Victorieux à l'aller, le Stade Aurillacois n'a toujours pas gagné à l'extérieur et cela serait beau de le faire lors du derby.

 

Pour ce déplacement, Aurillac ne peut compter sur Backhouse (cheville), Rolland (cheville), Yabaki (cheville), Slamani, Moala, Jongejan, Shvangiradze (cheville) et Mchelidze (cuisse).

 

Voici le XV de départ d'Aurillac pour le déplacement à Brive :

 

1 Rodgers - 2 Nioradze - 3 Daniel

4 Masterson - 5 Dodson

6 Huurman - 8 Maituku - 7 Tison (Cap)

9 Delarue - 10 Aucagne

11 Coertzen - 12 Manuofetoa - 13 Bastard - 14 Pieters

15 Palmier

 

Remplaçants : 16 Loughnane - 17 Plantier - 18 Burduli - 19 Cambon - 20 Alania - 21 Neisen - 22 Powell - 23 Cretu

 

 Image : Stade Aurillacois