Brive peut compter sur une infirmerie peu remplie avant Mont de Marsan
Publié le mardi 26 mars 2024 à 06:00 - par Rémi Brazon

Une période de pause peut faire du bien en cette fin de saison pour retrouver des forces vives. Du côté de Brive, l'infirmerie n'est pas très remplie mais compte globalement des longues durées. Donc, il faudra surtout essayer de garder l'infirmerie dans cet état et de ne pas rajouter de nouveaux noms.

Pour réaliser une belle saison, avoir une infirmerie globalement peu garnie tout au long de la saison est important et ça, Brive le sait très bien. Cela ne suffit pas toujours mais cela va aider. Désormais, il va falloir éviter toute blessure car cela va rapidement se transformer en "fin de saison".

L'infirmerie reste reste peu garnie avant Mont de MarsanNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Loan Lavergne (cheville) et Paula Walisoliso sont aux soins.

Deux semaines de pause avant de reprendre le championnat est très utile pour faire le ménage dans l'infirmerie. Compte tenu de la nature des blessures, la pause n'a pas vraiment été utile pour le CAB. Disons que la pause a permis de recharger les batteries, ce qui est déjà pas mal.

Absent lors du dernier match face à Agen, Sasha Gué était de retour dans le groupe avec, malgré tout, un gros bandage à la cuisse gauche. Si cela peut paraïtre inquiétant, cela ne l'a pas dérangé durant la séance et il postule donc pour le déplacement à Mont de Marsan. Présents en équipe de France U20, Léo Carbonneau, Maxence Biasotto, Mathis Ferté et Geoffrey Malaterre sont tous revenus sans blessure.

Finalement, si le groupe était au complet, il n'y avait qu'un absent en la personne de Paula Walisoliso. Le 3/4 centre ne s'est pas entrainé en ce début de semaine. Sachant que le match arrive dès jeudi, cela laisse peu de temps si l'absence est sur blessure.