Asaeli Tuivuaka est suspendu pour la réception d'Aurillac
Publié le mercredi 24 avril 2024 à 16:35 - par Rémi Brazon

La plupart du temps, le passage en commission de discipline ressemble à un jeu de hasard, à du casino. On ne sait vraiment pas sur quoi on va tomber et si on aura de la chance. Mais il y a des décisions connues d'avance et qui ne demandent pas une préparation accrue. La sanction est déjà connue au moment du carton.

Moins on passe en commission de discipline, mieux c'est. Brive n'a pas été un habitué de la commission cette année et c'est tant mieux. Mais à l'issue du match à Soyaux-Angoulême, Brive doit y passer. Un passage express pour juste avoir la notification d'une suspension automatique. Pour faire simple : au 3e carton jaune reçu, vous recevez un match de suspension. Sous le coup de cette suspension après des cartons reçus à Agen et à Provence, Asaeli Tuivuaka a reçu son 3e jaune vendredi dernier lors du match à Angoulême.

Après passage devant la commission de discipline, Asaeli Tuivuaka écope d'une semaine de suspension pour indiscipline et cumul de 3 cartons jaunes dans la même saison. Il manquera la réception d'Aurillac et sera requalifié pour le déplacement à Vannes.

 

Extraits de la convocation de la commission de discipline

 

Image : LNR