Transfert : Teddy Iribaren au Racing, Radosavljevic à Brive ?
Publié le lundi 10 octobre 2016 à 09:34

A l'automne, les feuilles tombent des arbres et se ramassent à la pelle. Au rugby, c'est pareil avec les transferts. Les rumeurs abondent en cette période et pour les supporters, il faut faire le tri entre vraies et fausses rumeurs. La dernière en date concernant Brive : Iribaren au Racing et Radosavljevic au CAB.

Ici contre le Stade Français, le demi de mêlée du CA Brive Teddy Iribaren serait sur les tablettes du Racing 92

[Mis à jour 18h30] La Montagne confirme la transaction qui envoie Iribaren au Racing. Le président du CA Brive Jean-Jacques Bertrand se dit en colère contre la surenchère qu'utilisent certains clubs aux moyens financiers largement supérieurs à ceux du CAB. Le projet Brive 2020 voulu et souhaité par le club prend un sacré coup dans l'aile et ressemble plus à un mirage qu'à une réalité.

[Première information] En plus des départs à la retraite d'Arnaud Méla et Jean Baptiste Péjoine, Brive sait qu'il va perdre un de ses joueurs titulaires ces deux dernières saisons : Lucas Pointud s'est engagé avec Toulouse pour les 3 prochaines saisons. Désormais, les regards se portent vers un autre joueur briviste.

Ce lundi, Midi Olympique annonce que Teddy Iribaren va s'engager avec le Racing 92 !

img-contenu-transfert-rumeur-depart-teddy-iribaren-racing-92-1

A peine l'information sortie que le feu est déclaré du côté de la place de la Guierle ! Et il y a de quoi. Arrivé de Montpellier en juin 2015, Teddy Iribaren est devenu le demi de mêlée titulaire du club et a participé à 28 matchs toutes compétitions confondues dont 20 en tant que titulaire. Il a inscrit deux essais sous le maillot briviste.

En fin de contrat, il rejoindrait un club déjà possesseur de Maxime Machenaud, James Hart et Xavier Chauveau, tous sous contrat. Quel est l'intérêt si ce n'est pécunier ? Attendons de voir si l'affaire se concrétise.

Perdant Jean Baptiste Péjoine et peut être Teddy Iribaren, Brive se doit de renforcer ce poste pour épauler Vasil Lobzhanidze et David Delarue. Toujours selon le journal, une piste mènerait vers un joueur en fin de contrat venant de ... Clermont : Ludovic Radosavljevic !

Formé à l'ASM, il a participé à 147 matchs toutes compétitions confondues avec Clermont dont 61 en tant que titulaire. A 27 ans, le demi de mêlée est à la recherche d'un nouveau défi après plusieurs saisons dans l'ombre de Morgan Parra. Ce défi sera-t-il briviste ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Teddy IRIBAREN
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14