Ce n'est pas simple pour les clubs actuellement. Il faut gérer les affaires courantes et la saison en cours tout en préparant la suivante. Les joueurs eux aussi se retrouvent dans cette situation et il faut bien choisir son avenir et ne pas se tromper. Brive se positionne sur le dossier d'un talonneur courtisé.
Quand on regarde l'état de l'effectif actuel du CAB, on remarque que le poste de talonneur est assez instable. Occultant le fait que certains contrats peuvent avoir des années en option, les 4 talonneurs du club (Acosta, Acquier, Da Ros et Ribes) sont tous en fin de contrat à la fin de la saison. On ne sait pas ce qu'il peut arriver donc il vaut mieux assurer ses arrières.
Ce lundi, Midi Olympique annonce que Mike Tadjer, talonneur à Agen, pourrait débarquer à Brive !
Passé par le centre de formation du Racing 92, il est revenu ensuite dans son club de toujours Massy avec qui il a participé grandement à deux montées en Pro D2 (malheureusement le club a aussi fait l’ascenseur pour revenir en Fédérale 1). En 4 saisons, il a disputé 69 matchs dont 37 en tant que titulaire, le tout en marquant 10 essais. Il rejoint alors Agen qui cherche un successeur à Djalil Narjissi qui s'approche de la fin au SUA. Le transfuge de Massy joue 21 matchs (15 fois titulaire) et se fait remarquer. On l'annonce du côté de Montpellier mais il préfère rester en Lot-et-Garonne malgré la descente en Pro D2. Cette saison, il vient de disputer les 9 rencontres, dont 6 en tant que titulaire, et a marqué un essai contre Angoulême.
En fin de contrat, Montpellier est revenu à la charge. Mais l'agenais souhaite revenir sur le pré-contrat signé avec le MHR. Est ce que la piste briviste est sérieuse et prioritaire pour Tadjer ? Plusieurs clubs surveillent le dossier donc il va falloir être convaincant pour attirer Mike Tadjer.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018
Article rédigé par Rémi Brazon