Pas facile de préparer la saison prochaine dans ces conditions mais il faut bien, surtout avec l'éventualité d'une relégation en Pro D2. Brive aura de toute façon besoin de sang neuf, de renforts pour affronter la saison prochaine. Et le poste d'ouvreur va revenir à nouveau sur le tapis.
Top 14 ou Pro D2 la saison prochaine ? Si on s'oriente plus vers la deuxième option, il faut malgré être prêt à relever le défi, avec une équipe compétitive et peut être chercher à réussir ce qui a été fait lors des deux dernières descentes : remonter aussitôt. Mais il faudra renforcer l'équipe à plusieurs postes et compenser les départs liés à la descente.
Selon La Montagne, Brive est proche d'engager Jackson Garden-Bachop.
Le CAB en passe de signer un 10 Néo-Zélandais.
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) March 16, 2023
Une double proposition pour Saïd Hirèche et l'avenir des jeunes du club qui semble fixé
On fait le point sur l'effectif brivistehttps://t.co/XE9ZL88k0y pic.twitter.com/YR0mZLJc6q
Jackson Garden-Bachop a grandi et a débuté le rugby à Wellington. C'est avec les Lions que cet ouvreur (1m86, 104kg) fait ses débuts en pro lors de l'ITM Cup en 2013. Petit à petit, il se fait sa place dans l'effectif et effectue plusieurs grosses saisons dans le championnat néo-zélandais. Pour le Super Rugby, il débute avec les Melbourne Rebels en 2017 avant de revenir au bercail, aux Hurricanes à partir de 2018. Victorieux du NPC en 2022 (en compagnie de Tietie Tuimauga), Garden-Bachop espérait être dans le groupe du Super Rugby mais pas de contrat pour lui. Direction le Japon et le club de Hanazono Kintetsu Liners.
Le néo-zélandais tente d'apporter quelque chose dans une équipe à la dérive et à l'infirmerie pleine (ça rappelle quelque chose). D'après Asie Rugby, s'il est adroit au pied, il reste perfectible en défense et n'a pas forcément un style (notamment en défense) fait pour le rugby français. A 28 ans (29 en octobre prochain), Jackson Garden-Bachop pourrait-il être l'ouvreur que les supporters attendent depuis plusieurs saisons ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Sky Sport