Vasil Lobzhanidze commence la coupe du monde comme titulaire face à l'Australie
Publié le jeudi 7 septembre 2023 à 16:00

La coupe du monde est sur le point de commencer et toutes les équipes sont sur la ligne de départ. Les compositions tombent petit à petit et même si ce week-end sera que la première journée, on aura des premières indications.

La poule C ressemblait à une poule de la mort avec l'Australie, le Pays de Galles, les Fidji, la Géorgie et le Portugal. Mais vu les formes des uns et des autres, la poule pourrait être plus ouverte que jamais et on ne serait pas surpris d'avoir une surprise.

La Géorgie a dévoilé son équipe pour l'Australie et Vasil Lobzhanidze est titulaire.

 

4 ans après, on reprend presque les mêmes et on recommence. On échange juste l'Uruguay par le Portugal. Au Japon, la Géorgie avait débuté par le Pays de Galles. Cette fois, cela sera l'Australie, une Australie pas vraiment en confiance mais qui reste malgré tout l'Australie. Il y a 4 ans, les autraliens avaient gagné 27 à 8.

Vasil Lobzhanidze confirme sa position de leader dans cette équipe, en enchainant au poste de demi de mêlée. Mais à ses côtés, cela ne sera pas Tedo Abzhandadze (remplaçant) mais Luka Matkava qui évolue au sein de la franchise géorgienne des Black Lion et qui a gagné sa place de titulaire durant cette préparation.

 

Image : C8

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14