Est ce que cette année sera la bonne ? Il est encore bien trop tôt pour y répondre mais au moins, Provence réussit son départ de championnat avec trois victoires en autant de matchs. C'est donc en leader que les provençaux effectuent leur premier test à l'extérieur, à Brive. De quoi se jauger contre un concurrent direct.
Chaque année, le club de Provence est attendu parmi les six de la phase finale mais chaque année, ça ne passe pas. Pourtant, les recrutements sont intéressants chaque été mais il manque ce petit quelque chose. Cette saison, le début de championnat ne peut pas être mieux : 3 matchs, 3 victoires et deux bonus offensifs. C'est en tant que leaders de la Pro D2 que les provençaux débarquent à Brive qui n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. Si le défi sera de taille au Stadium (Béziers en a fait l'amère expérience), c'est un match pour se tester face à un concurrent direct. Mais les joueurs veulent aussi montrer qu'ils ne sont pas leaders pour rien et qu'ils aimeraient bien y rester un peu plus.
Voir cette publication sur Instagram
Pour ce déplacement, Provence ne peut compter sur Wegrzyn (mollet), Francis (coupe du monde), Zafra (épaule), Axtens et Tui. Tyrell, Taieb, Harrison, Gopperth, Septar, Salles et Orioli sont hors groupe pour ce déplacement.
Voici le XV de départ de Provence pour le déplacement à Brive :
1 Vernet - 2 Martin - 3 Mallez
4 Dufour - 5 Chartier
6 Piazzoli - 8 Suta - 7 Jegerlehner
9 Cazenave (Cap) - 10 Selponi
11 Bouhedjeur - 12 Lavernhe - 13 Marrou - 14 Drouet
15 Lapegue
Image : Provence Rugby