Les réactions et tous les essais après Oyonnax Brive (10-22)
Publié le vendredi 26 avril 2019 à 09:30

La joie des brivistes après la victoire à Oyonnax 22 à 10 dans le choc des leaders

Le choc des titans. Voilà un bon moment que l'on n'avait pas utilisé une pareille formule pour parler d'un match de nos joueurs. Habituellement, on était plus dans le ton "un match à la mort", "la survie au bout des 90 minutes", "la victoire pour croire au maintien". Hier soir à Oyonnax, il ne pouvait en rester qu'un pour la première place et c'est nous.

Un match des titans qui laisse présager une grande bataille. Qui dit grande bataille fait forcément penser à la série du moment qui touche à sa fin Game Of Thrones. Une petite pointe d'humour des voisins d'Oyonnax :

 

Devant cette défense d'enragés des noirs et blancs, certains du côté de la Haute Vienne ont cru voir la plus grande barrière protectrice qui soit pour repousser les assauts des Oyomen.

 

Les brivistes ont produit une performance majuscule que ce soit en défense, sur les bases du rugby comme l'envie, la détermination, le courage, les copains. Un état d'esprit rarement autant affiché sur un seul match. Du staff aux joueurs, tout le monde était concerné. Beaucoup ont pensé à une "impasse" pour ne pas dévoiler le jeu ou préserver certains éléments. Cette stratégie a été payante et le XV de départ a éclipsé tous ces absents. Brive repart du Haut Bugey avec la victoire sans laisser le moindre point à des Oyomen dépassés dans l'envie et l'engagement. Mentalement, nous avons pris un ascendant psychologique en vue des phases finales.

 

Quelques réactions

Aux supporters de Brive qui n'y croyaient pas, merci. Nous avons gagné avec de la fierté et de la détermination. Nous avons une grande équipe et je crois que nous avons quelque chose de spécial. Au suivant ! Merci !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Ohhh hoiii 🙏💪⚫️⚪️

Une publication partagée par Veceli Hewa🇫🇯🌴 (@_nacebe) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Vive les casques bleus !!!!! 😍😘💪#usocab#victoire#apero

Une publication partagée par Arnaud Mignardi (@arnaudmignardi) le

 

Revivez tous les essais de la partie

Essai de Benjamin Pètre

 

Essai de Valentin Ursache

 

Essai de Peceli Nacebe

 

Essai de Samuel Marques

 

Cette performance doit être une bonne rampe de lancement pour les phases finales. Attention, nous n'avons encore rien gagné et cette première place, si on la conserve, sera anecdotique si on ne remonte pas en Top 14. L'avantage c'est que nous jouerons sans une énorme pression face à Bayonne. Tout le monde peut postuler à la demi-finale et le doute peut s'installer quand à la participation de certains éléments. Joli casse tête en perspective.

Rendez vous dimanche prochain pour un quart de finale contre Bayonne avec on l'espère la même intensité pour définitivement accrocher une demi-finale à Amédée Domenech. On est invaincu à la maison, il faut le rester surtout contre une équipe qui viendra chercher une des 2 premières places.

Allez Brive !!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Peceli NACEBE
Trois quart aile
Benjamin PETRE
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14