A ce rythme de départs, Brive n'aura pas un effectif suffisant pour s'engager en Pro D2. Des arrivées vont avoir lieu mais elles se font attendre. Toutes les lignes doivent être renforcées et notamment devant. Un renfort de poids et d'expérience est attendu en 2e ligne.
Cette intersaison va être épique à Brive avec de très nombreux départs et donc forcément de très nombreuses arrivées même si à ce jour, elles se font attendre. Le défi que se prépare à relever le CAB la saison prochaine est immense.
Selon La Montagne, Brive s'intéresse à Sitaleki Timani en 2e ligne.
Le CA Brive sur la piste du 2e ligne du Stade Français, champion avec l'ASM en 2017, Sitaleki Timanihttps://t.co/2EC7AMSCy0 pic.twitter.com/Cydu4nVULH
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) May 31, 2023
L'international australien d'origine tongienne a trainé sa bosse un peu partout sur la planète rugby. Passé par les Brumbies et les Warathas en Australie, Sitaleki Timani découvre pour une première fois la France à Montpellier en 2013. Puis ce sera Clermont à partir de 2016 avec qui il deviendra champion de France en 2017 (titulaire en finale mais sorti sur blessure à la 26e). Il reste à l'ASM jusqu'en 2021 avant de retourner en Australie, du côté de la Western Force. Cette saison, il fait son retour en France en commençant la saison à Toulon avant de partir du côté du Stade Français comme joker médical.
Avec les départs de Lucas Paulos et Andrés Zafra, sans oublier celui de Mitch Lees, Brive a besoin d'expérience et de puissance au sein de cette 2e ligne. Timani ne sera pas suffisant pour tout combler mais c'est déjà un début.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Canal+