[Officiel] Papali'i et Kunavula quittent le CAB
Publié le mercredi 31 mai 2023 à 06:00

Lors d'une relégation, la reconstruction peut demander du temps en fonction de l'ampleur du chantier. Brive est un énorme chantier et la 3e ligne va demander beaucoup de ressources avec de nombreux départs.

Il y a un an, les supporters du CAB avaient pointé du doigt le manque de recrutement en 3e ligne et notamment au poste de numéro 8. La 3e ligne va être un chantier à elle toute seule durant cette intersaison.

Abraham Papali'i et Mesulame Kunavula quittent le CA Brive

L'expérience aura tourné court pour les deux joueurs à Brive. Abraham Papali'i a rejoint le CAB l'été dernier et a beaucoup joué dès le début de la saison, étant le seul numéro 8 dans une 3e ligne décimée. La suite a été plus compliquée car l'ancien joueur du Connacht rentre de moins en moins dans les plans du nouveau staff. Mesulame Kunavula rejoint le club en octobre mais va se blesser rapidement au genou. De retour de blessure durant la 2e partie de saison, il va dépanner en 2e ligne.

Tandis que Papali'i devrait rebondir du côté de Castres, en retrouvant Jeremy Davidson, Kunavula avait également été évoqué au CO. En tout cas, les arrivées de brivistes se font souvent par deux pendant cette intersaison (Sanga et Jurand à Clermont, Hervé et E.Abadie à Toulon, Paulos et Bruni à Bayonne)

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mesulame KUNAVULA
Troisième ligne
Abraham PAPALI'I
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14